Suivez-nous sur les réseaux !

Europa League

Europa League : les clubs français font-ils l’impasse sur cette compétition ?

Publié

le

Photo Twitter : @PassionFootClub

Cette semaine a eu lieu la 5ème journée d’Europa League. Pour la première fois depuis le début de la compétition, on a assisté à deux victoires sur les trois clubs français engagés. Un bilan bien pauvre qui fait débat.   

Cette année, trois clubs représentent la France en Europa League. L’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux comptabilisent seulement trois petites victoires à eux trois après cinq journées. En plus du manque de résultats, on assiste à des prestations très décevantes comme celle de l’OM contre Francfort ce jeudi (4-0). L’OM est d’ailleurs la seule équipe française à être déjà éliminée de la compétition en ne comptant qu’un petit point dans son groupe.

Rennes et Bordeaux pour sauver les meubles

A l’inverse de leur homologue marseillais, Bordeaux et surtout le Stade Rennais entretiennent l’espoir de se qualifier pour les 16e de finale. En effet, grâce à sa victoire contre le club tchèque de Jablonec, le club breton s’est offert une finale à Astana pour la deuxième place qualificative. En plus de Rennes, Bordeaux garde une petite chance de se qualifier également. Pour cela, les Bordelais doivent remporter leur match contre Copenhague et espérer une victoire du Zénith contre le Slavia Prague. Tout n’est donc pas perdu pour les clubs français même si les performances de ceux-ci sont loin d’être parfaites dans cette compétition, en termes de résultat, mais également en termes de spectacle.

fr Français
X