Suivez-nous sur les réseaux !

France

Lyon arrache le nul à Lille

valalthu

Publié

le

L’OL a su réagir à Lille pour éviter la défaite (2-2) et conserver sa deuxième place. 

On l’avait vu venir. Nous parlions de l’irrégularité chronique lyonnaise avant cette 15ème journée de Ligue 1 et ce choc pour le podium face à Lille. Et bien les hommes de Bruno Genesio ne nous ont pas déçu avec ce match nul à rebondissements. 

Après 15 premières minutes de domination outrageuse et deux grosses occasions vendangées, Lyon est puni. Lille concrétise sur sa première situation, après un une-deux sur la droite, Mehmet Çelik centre vers le point de penalty, où Loïc Rémy, au départ de l’action et à la lutte avec Kenny Tete, termine avec une demi-volée du pied droit sous la barre (17e). L’ancien marseillais ouvre son compteur but cette saison, 6 ans après avoir marqué son dernier but en Ligue 1 contre… l’OL déjà. L’ouverture du score change complètement la physionomie du match et Lille fait de plus en plus mal en contre.

Et nouvelle punition 12 minutes plus tard. Un ballon perdu par Houssem Aouar au milieu de terrain, Rémy s’offre une longue course, avant de servir Pépé sur la droite de la surface. Le Lillois contrôle, fixe et enchaîne d’un super tir astucieux du gauche. Le ballon passe entre les jambes de Marçal et Anthony Lopes est pris sur sa droite (2-0 pour le LOSC, 28e).

Quelle fin de match !

La deuxième mi-temps est d’abord celle de Memphis Depay. Le footballeur-rappeur néerlandais qui éclabousse la Ligue 1 de son talent cette saison a soufflé le chaud et le froid ce samedi. Il s’est d’abord mis en évidence à la 50e minute de jeu. Il s’occupe de tirer le penalty obtenu par Bertrand Traoré, mais l’attaquant très mal équilibré envoie un parpaing dans les tribunes du stade Pierre Mauroy. 13 minutes plus tard, Memphis se rattrape en offrant une merveille de passe décisive d’une talonnade à Traoré qui réduit le score. Ensuite, à la 81e minute de jeu, l’ancien mancunien fait trembler la barre de Maignan transversale d’une terrible frappe dans la surface lilloise.

Loin d’être résignés, les Lyonnais poussent et finissent pas enfin être récompensés de leurs efforts. Moussa Dembélé, rentré à la 73e minute, hérite du ballon dans une position idéale et sa frappe en première intention du gauche prend Maignan à contre-pied (2-2). Lyon a donc montré de bonnes resources mentales pour arracher le nul et conserver provisoirement sa deuxième place au classement juste devant son adversaire du jour. 

Cornet déchante 

Encensé après sa superbe prestation (doublé) en Ligue des champions face à Manchester City (2-2), l’Ivoirien a vécu un match plus que compliqué ce samedi. Titulaire pour ce déplacement à Lille, l’attaquant replacé dans l’axe aux côtés de Bertrand Traoré, a d’abord manqué son tête à tête face à Mike Maignan dans la surface lilloise (14e). Puis à la demi-heure de jeu, Maxwell Cornet se tient la jambe après une accélération et cède sa place à Martin Terrier. Un match à oublier pour lui. 

Homme du match : Anthony Lopez (le portier lyonnais a sauvé son équipe à plusieurs reprises, d’abord à 2-0 devant Xeka et puis à 2-2 en repoussant une belle frappe de Pépé. )

Crédit photo : AFP

fr Français
X