Suivez-nous sur les réseaux !

France

Lyon face à son irrégularité chronique à Lille

Publié

le

Après avoir brillé contre Manchester City sur la scène européenne, l’OL doit confirmer en championnat contre le LOSC (17h), pas gagné…

Les montagnes russes. Le coeur des supporters de l’Olympique Lyonnais doit être sacrément bien accroché tant la saison de leur équipe oscille entre prestations de haut vol et purges irritantes. Difficile d’accepter que les hommes de Bruno Genesio tiennent tête au champion en titre de Premier League sur une double confrontation mais laissent filer des points à Reims ou Caen. Alors au moment de se déplacer à Lille pour la 15ème journée de Ligue 1, l’OL va devoir en finir avec son irrégularité chronique. 

«Gagner des points et garder le rythme», Bruno Genesio  

C’est vrai, Lyon reste sur une bonne série de huit matches sans défaite, de quoi satisfaire commentateurs et supporters me direz-vous. Seulement, durant cette série, l’OL a vu Hoffenheim recoller au score dans les ultimes secondes d’un match qu’il maîtrisait, à l’aller et au retour (3-3, 2-2) ! Nabil Fekir et ses coéquipiers ont aussi déçu face à Bordeaux au Groupama Stadium en laissant filer la victoire (1-1, 03/11/18).

Bref, si le bilan comptable est satisfaisant, les Rhodaniens doivent clairement montré un autre visage, celui qu’ils sont capables d’adopter dans les grands rendez-vous ou parfois pendant seulement une mi-temps (face au PSG, 5-0 07/10/18). Sur la pelouse de Lille (4ème), les hommes de Bruno Genesio ont d’autant plus intérêt à confirmer leur bonne semaine. En effet, ils ont l’occasion de confirmer leur deuxième place en championnat face à un concurrent direct au podium. «C’est important de faire un résultat positif, a indiqué l’entraîneur de l’OL en conférence de presse jeudi dernier. Tout est serré après Paris. Il y a cinq équipes en deux points. Tout peut aller très vite. Le plus important est de gagner des points et de garder le rythme pour être dans une moyenne de deux points par match à la trêve», a ajouté le technicien lyonnais. 

Un effectif quasi au complet 

Pour ce match au sommet, l’OL pourra compter sur un vestiaire au complet, ou presque comme l’a confirmé en conférence de presse Bruno Genesio. En effet, le défenseur Léo Dubois est incertain pour cette rencontre. Autre absence au même poste, Rafael. Auteur d’un tacle assassin lors de la dernière journée contre Saint-Etienne,  le Brésilien sera suspendu. Kenny Tete devrait donc occuper le couloir droit de la défense ce samedi (17h). Du côté des Dogues,  Adama Soumaoro sera absent. Le défenseur lillois, touché au mollet, ne sera pas remis à temps pour ce match.

Crédit photo : S.Guiochon/Le Progrès

fr Français
X