Suivez-nous sur les réseaux !

Reste du monde

Ballon d’Or : La fin du règne pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

Après 10 ans de règne sur le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont laissé leur place à Luka Modric. Est-ce la fin de la moisson pour les deux monstres du football ?

Publié

le

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Hier soir au Grand Palais de Paris, deux hommes se sont distingués par leurs absences : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Peut-être étaient t-elle prémonitoire ? Après 10 ans de règne sur le Ballon d’Or, l’attaquant de la Juventus Turin et le joueur du FC Barcelone ont laissé leur place à Luka Modric. Est-ce la fin de la moisson pour les deux monstres du football  ?

 En 2007, Kaka remportait le Ballon d’Or. Le monde du football était alors loin d’imaginer que pendant les 10 années suivantes, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi allait se livrer une bataille sans merci pour remporter la distinction. Ronaldo 1er, Messi 2ème, Messi 1er, Ronaldo 2ème, les deux stars empilent les buts et se passent le trophée de main en main. 

On pouvait alors se demander qui sera le premier à flancher. L’année 2018 a grandement redistribué les cartes pour le portugais et l’argentin. Vainqueur de la Ligue des Champions et auteur de prestations magistrales en Coupe du Monde, Ronaldo était à nouveau un candidat sérieux pour la récompense. L’élimination en huitième de finale du Portugal et de l’Argentine a sans doute pesé dans la balance lors du choix du vainqueur.

Alors oui, le Ballon d’or 2018 n’est pas soulevé par « CR7 » ou Messi. Mais, non, le duo n’est pas encore prêt à laisser sa place aux plus jeunes. Il n’y a qu’à regarder le début de saison de Ronaldo avec la Juventus (10 buts en 14 matchs de Serie A) et celui de Lionel Messi avec le FC Barcelone (9 buts en 12 matchs de Liga) pour comprendre qu’à respectivement 33 et 31 ans, ils sont encore loin d’être finis.

Crédit photo : France Football

fr Français
X