Suivez-nous sur les réseaux !

Copa Libertadores

Copa Libertadores : Qui sera au stade ?

Publié

le

Malgré le refus de River Plate d’affronter le Boca Junior en Europe, La Banda Roja va rejoindre Madrid pour jouer la finale retour de la Copa Libertadores. Rencontre à suivre ce dimanche à 20h30 au Santiago Bernabéu. 

Le « Monumental », stade de River Plate restera vide pour la finale retour de la Copa Libertadores ce dimanche. Il devait pourtant accueillir l’un des matchs les plus attendus de l’année, le derby entre les locaux et leurs ennemis de Boca Junior, deux clubs de la capitale d’Argentine de Buenos Aires. La rencontre aura finalement lieu au Santiago Bernabéu de Madrid, afin d’éviter de nouveaux affrontements entre supporters, comme ce fût le cas le 24 Novembre quand des ultras de River Plate s’en sont pris au bus des joueurs de Boca. Le match ayant dû finalement être annulé.

Bernabeu ne sera pas à guichet fermé

Les places pour la rencontre ont été distribuées de trois manières différentes : 5 000 billets ont été mis en vente par chacun des deux clubs en Argentine. Le prix d’une place étant de 3 600 pesos (84€), soit environ un quart du salaire moyen en Argentine (le billet d’avion n’étant pas inclus avec l’achat du billet). 30 000 places seront mises à disposition du grand public, et puis 40 000 places sont à prendre pour les supporters des 2 clubs, habitant hors de la capitale d’Argentine.

Rien de sûr donc, de voir les 10 000 places mises en vente par les clubs, achetées par les supporters habitant à Buenos Aires. Une problématique qui fait débat. Les supporters des deux clubs faisant partie des plus festifs (et parfois des plus dangereux). Ce match également en tribune a permis à la fédération d’Amérique du sud de vendre des droits TV, une aubaine qui pourrait avoir un retour extrêmement négatif sur l’organisation si peu de supporters se déplacent en Espagne.

Le stade du Real Madrid ne sera donc pas totalement plein. Un vide sera même créé par la sécurité du stade entre les deux camps de supporters pour éviter tout débordement avant, pendant et après la rencontre entre les deux camps. Outre le fait de voir Lionnel Messi et Cristiano Ronaldo dans le stade, la direction du stade Bernabéu souhaite aussi que le spectacle soit au rendez-vous sur le terrain.

fr Français
X