Suivez-nous sur les réseaux !

France

L’OM et les Sous-Doués 2018

Publié

le

Ah l’OM ! Cette institution où il se passe toujours quelque chose : des grands joueurs (Papin, Skoblar, Drogba, Zambo..), des plus petits (Valbuena), des entraîneurs à foison, des affaires par centaines, des transferts douteux, mais parfois réussis, et une finale européenne en 2018, c’est officiel : être supporter de Marseille est un roller-coaster émotionnel (c’est de l’anglais, ça veut dire montagnes-russes, mais ça fait moins fun, hype, tendance). Mais quoi de neuf en 5 mois de compétition au niveau de l’effectif actuel ? Qui sort du lot ? Qui devrait quitter la ville ? Allez on balance sur la lucarne !

💪 Le Bon Elève

Oui car il n’y en a qu’un ! Celui qui claque des triplés contre Amiens, celui qui dribble contre les éléments, celui qui virevolte tel un Hermès…….wowow on se calme ! Florian, Flotov, tu me fais battre la chamade minot ! L’homme aux 5 minutes face à l’Argentine ! Le Thauvinho, la seule éclaircie dans une telle grisaille ! Et n’oublions pas que le garçon a posé un ultimatum à ses dirigeants « Pas de C1 l’année prochaine, Pas de Flotov à Marseille »……bon……merci pour tout l’ami

😞 Ceux qui limitent la casse

A l’heure ou je vous parle, l’Ohème est la 3e pire défense de L1 et pourtant des joueurs tels que Sakai, Sarr, Sanson ou Ocampos, qui faisaient le bonheur des supporters font ce qui peuvent pour sauver les meubles. On ressent de l’envie et de l’intensité mais pas assez aux vues des résultats médiocres. Pensée au Bouna, que les médias envoyaient dans les 23 de Deschamps et qui maintenant n’aurait même pas sa place au Pérou. Quant à Kamara, Rolando et Lopez, chaque match est un scénario différent, un coup on mate un « Marvel » et le lendemain « Les Bronzés », faut être sacrément ouvert d’esprit.

🆘 Ceux qui ont envoyé leur sosie maléfique

Mandanda, Rami : deux champions du monde (cette blague) Amavi (néo international, cette blague bis) Payet (jamais revenu de sa blessure, jamais revenu de ses dernières vacances à la Réunion surtout) Germain (le Grantakan), Njie (le rejeté de Lisbonne) et malheureusement avec la paire Luiz Gustavo / Kevin Strootman, qui aurait dû faire bondir la ville, on se retrouve avec deux guignols, sans envie, sans intensité, à croire qu’Eyraud et co. ont récupéré deux contrefaçons de chez Alibaba ! Papa Noel si tu m’entends, rends-nous la grâce de la saison dernière, car pour une blague, elle est vachement longue

☢ La catégorie OUT

Ah oui s’il est encore temps d’envoyer un courrier à Papa Noel ou Papa Mc Court, j’ai une liste de mauvais lutins à revendre rapidos : Caleta-Car c’est quoi franchement ? Un nouveau groupe de Pop-Rock ? Le gars a fait deux bons matchs en ligue Europa, a fini second de la World cup avec la Croatie (sur le banc tout de même) et on investit un PIB africain sur lui ??? Le garçon a l’air gentil, mais personne ne s’attendait à traîner une telle caravane ! Et n’oublions pas Radonjic ( traduire par « mauvaise affaire » ), à croire que Zubi passe ses journées sur FM Manager (non parce que sinon moi aussi j’ai une liste de joueurs pas chers qui joue en Estonie, au Chili ou à Katmandou). Et je finirai par le meilleur, le boss, KOSTAS le Grec, l’hellène sans les garçons, Mitroflou pour les intimes. Pour le bien de tous (fan de l’OM et de foot tout simplement), quitte cette ville et rends toi utile en Allemagne, au Portugal, loin de chez loin !

Au final, en écrivant ces lignes, j’espère que le club se relèvera, que son absence de C3 lui permettra de maintenir le cap en Ligue 1, et soyons honnêtes : qui oserait s’aventurer dans un tel bourbier en cette période sombre ? En tout cas Eyraud avait raison, l’effet de la tisane fait son effet ! La détente est à son maximum (un peu trop).

Crédit photo : Iconsport

fr Français
X