Suivez-nous sur les réseaux !

Italie

La Juventus poursuit sa marche en avant face à l’Inter Milan

En ouverture de la 14ème journée de Serie A, la Juventus Turin recevait l’Inter Milan à l’Allianz Stadium. Dans un match assez fermé, ce sont les coéquipiers de Mario Mandzukic, buteur, qui se sont imposés 1-0. 

Publié

le

Juventus - Inter Milan

En ouverture de la 14ème journée de Serie A, la Juventus Turin recevait l’Inter Milan à l’Allianz Stadium. Dans un match assez fermé, ce sont les coéquipiers de Mario Mandzukic, buteur, qui se sont imposés 1-0. 

Ce soir, la Juventus Turin avait une bonne occasion de creuser encore plus l’écart en tête de la Serie A. Leader incontesté avec 40 points au coup d’envoi, les hommes de Massimiliano Allegri pouvait prendre le large sur le Napoli, 2ème (32 points), et l’Inter,  3ème (29 points). 

La première mi-temps démarrait crescendo, et les turinois accéléraient par intermittence pour trouver la faille. Après deux occasions de Paulo Dybala (8′ et 10′), Roberto Gagliardini trouvait le poteau à la 29ème minute pour l’Inter. Les deux équipes se quittaient ainsi dos à dos à l’issue de la première période. 

La seconde période démarrait pied au plancher pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, assez peu en vue ce soir. À la 66ème minute, Mandzukic délivrait la Juventus d’une tête imparable pour Samir Handanovic, le portier milanais. 

Malgré une fin de match rythmé de la part de l’Inter Milan, les hommes de Luciano Spaletti ne parvenait pas a trouver la faille, et le score en restait là. Avec cette victoire, la Juventus consolide encore un peu plus son avance en tête de la Serie A et signe une 14 ème victoire en 15 matchs en championnat.

Crédit photo : Reuters

fr Français
X