Suivez-nous sur les réseaux !

Allemagne

Le Borussia Dortmund s’adjuge le derby de la Ruhr face à Schalke 04

À 15h30, Schalke 04 recevait à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, le Borussia Dortmund. Dans un match très ouvert et riche en occasions, ce sont les Marsupiaux qui se sont imposés 1-2 et caracolent en tête de la Bundesliga.

Publié

le

À 15h30, Schalke 04 recevait à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, le Borussia Dortmund. Dans un match très ouvert et riche en occasions, ce sont les Marsupiaux qui se sont imposés 1-2 et caracolent en tête de la Bundesliga.

Match à enjeu cet après-midi en Allemagne. 12ème au coup d’envoi, Schalke 04 devait s’imposer face au Borussia Dortmund pour enfin décoller au classement. Dans une Veltins Arena bouillante, le BVB ne tardait pas à allumer la première mèche. À la 7ème minute, sur un coup franc botté par Marco Reus, Thomas Delaney venait placer une tête imparable pour Ralf Fahrmann. 

Cueillis à froid, les hommes de Domenico Tedesco voulaient vite revenir dans la partie. Cependant, à la 28ème minute, Guido Burgstaller venait buter sur un Roman Burki impérial. 

1-0 donc à la mi-temps pour le Borussia Dortmund. En seconde période, Schalke poussait de plus en plus fort et cela allait payer. A la 61ème minute, Daniel Caligiuri transformait un penalty, suite a une faute de Marco Reus sur Amine Harit. 

Les joueurs de Gelsenkirchen revenaient forts dans la partie, mais allaient encore une fois être crucifiés par le Borussia Dortmund. À la 74ème minute, Jadon, servi côté gauche par Manuel Akanji, passait dans le dos de Sebastian Rudy avant d’ajuster Ralf Fahrmann du plat du pied droit.

Les joueurs de Schalke 04 accusaient le coup et ne parvenaient plus à se procurer des occasions. Dortmund remporte ainsi ce 153ème derby de la Ruhr et consolide sa place de leader avec 33 points. Schalke stagne à la 12ème position. 

Crédit photo : Le Soir

fr Français
X