Suivez-nous sur les réseaux !

Eredivisie (Pays-Bas)

Mercato : le PSG en pôle position pour s’offrir Frenkie De Jong

Maxime Dray

Publié

le

A la recherche d’un milieu de terrain, le PSG pourrait recruter la pépite néerlandaise Frenkie De Jong, joueur de 21 ans évoluant à l’Ajax d’Amsterdam.

Depuis belle lurette, la venue d’un nouveau milieu de terrain dans le club de la capitale suscite de grandes interrogations. Avec la retraite de Thiago Motta et le départ vers le Bétis Séville de Giovanni Lo Celso, l’équipe de l’Allemand Thomas Tuchel est limitée dans l’entrejeu depuis le début de la saison 2018/2019. De plus qu’Adrien Rabiot, proche d’un départ, et Lassana Diarra, laissé de côté par l’ancien technicien du Borussia Dortmund, ne feraient plus partis des futurs plans de jeu du PSG. 

Courtisé par des cadors européens tels que le FC Barcelone et Manchester City, le jeune natif d’Arkel Frenkie De Jong serait finalement prêt à débarquer dans la Ville Lumière selon le journal néerlandais De Telegraaf. Le directeur sportif Antero Henrique et le coordinateur sportif Sherrer Maxwell se sont alors déplacés ce jeudi à Amsterdam pour rendre visite à la direction des Lanciers. Un transfert du joueur formé à Willem II au sein du PSG aurait donc été acté pour l’été 2019 selon les dernières informations. 

A savoir que le tout jeune parisien Kylian Mbappé a récemment montré son admiration pour la pépite néerlandaise. Dans un entretien accordé au magazine France Football paru ce mardi 4 décembre, l’attaquant de 19 ans a déclaré avoir glissé quelques mots à l’international des Oranges (5 sélections) lorsqu’il l’avait affronté en Ligue des Nations avec l’Equipe de France. Les Bleus s’étaient en effet imposés au Stade de France (2-1) au mois de septembre avant de rompre leur série d’invincibilité à Rotterdam face à une excellente performance collective de la part des Pays-Bas (2-0).


« C’est un joueur qui m’a pas mal impressionné lors de nos deux confrontations face aux Pays-Bas. Sa vision du jeu et sa qualité de passe qui casse les lignes le rendent très précieux, surtout qu’il récupère pas mal de ballons. Franchement, il est le bienvenu à Paris ! Je lui ai d’ailleurs glissé un mot, car il nous ferait un bien énorme. Après, il fera son choix… » a-t-il affirmé.

Le vainqueur du trophée Raymond Kopa a sûrement dû avoir un grand rôle dans cette affaire !

Une chose est certaine, le joueur de l’Ajax Amsterdam apporterait beaucoup de sang neuf au sein du milieu de terrain parisien. 

Crédit photo : Eurosport.fr