Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Aulas : « Nous sommes meilleurs que le Shakhtar Donetsk »

Publié

le

Alors que son club joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi à Kiev (21h), le président lyonnais semble afficher une grande confiance. 

Une finale. Voilà le match le plus important de la première partie de saison de l’Olympique Lyonnais. Les hommes de Bruno Genesio se déplacent à Donetsk ou plutôt à Kiev pour la dernière journée du groupe F de la Ligue des champions. Si l’OL a l’avantage avant ce match, puisque un nul suffirait à son bonheur, il ne part pas forcément favori. Il est toujours difficile de négocier ce genre de déplacement, notamment face au Shakthar qui avait éliminé Naples lors de la dernière édition. Sans oublier que les Lyonnais, avec une victoire et quatre nuls, ont alterné le très bon et le décevant, à l’image du match aller. Au Groupama Stadium, l’OL a recollé en fin de match, après avoir été mené 2-0. 

«Il faut qu’on soit à 100% et on le sera»

Pas de quoi inquiéter le toujours très médiatique et loquace président Lyonnais Jean-Michel Aulas, certains du potentiel de son équipe. « Le Shakhtar est une équipe de qualité, et je ne veux surtout pas la dédaigner. Mais elle est moins forte que Manchester City, que nous avons mis en échec, et nous sommes meilleurs qu’elle », a-t-il déclaré dans une interview publiée dans Le Progrès. « Il faut qu’on soit à 100% et on le sera. Et puis, on dispose de deux possibilités de se qualifier, une victoire et un nul, et on ne va pas laisser passer ces opportunités », a ajouté le président lyonnais.

Après une bonne série de 9 matches sans défaite, l’OL a complètement craqué contre Rennes lors de la dernière journée. Une défaite 2-0 à domicile qui pourrait laisser des traces avant de jouer son avenir en Ligue des champions. Mais encore une fois, pas d’inquiétudes pour Jean-Michel Aulas. «Je crois que les joueurs ont conscience de l’intérêt, et pour eux, et pour l’institution, d’être présents en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce doit être une motivation suffisante. On s’est efforcé de très vite d’oublier notre ratage contre Rennes pour mettre en avant tout ce que l’on sait faire et bien faire. » Réponse demain ce soir à 21h sur RMC Sport 1. 

Deux absents de dernière minute

Bonne nouvelle côté Lyonnais. Les maîtres à jouer du milieu de terrain, Houssem Aouar, annoncé incertain et Tanguy Ndombélé, touché à la cheville contre Rennes, seront finalement bien présents  dans le groupe de 20 joueurs retenus par Bruno Genesio. Moins de chance en défense. Jérémy Morel et Rafael (pubis) ne sont pas du voyage à Kiev. Des forfaits qui viennent s’ajouter à celui de Maxwel Cornet (ischio-jambiers) qui est aussi resté à Lyon. 

Le groupe lyonnais : Gorgelin, Lopes, Racioppi – Denayer, Dubois, Marçal, Marcelo, Mendy, Tete – Aouar, Caqueret, Cheikh, Ndombele, Ndiaye, Tousart – Dembélé, Memphis, Fekir, Terrier, Traore.

fr Français
X