Suivez-nous sur les réseaux !

Europa League

Europa League : Ça passe pour le Stade Rennais

Publié

le

Les rennais ont renversé Astana à domicile (2-0) dans le froid glacial du Rohazon Park et se qualifient pour les 16ème de finale de l’Europa League en terminant à la seconde place du groupe K.

16ème de finale : une première pour les rennais

Le SRFC réalise une première dans son histoire en se qualifiant pour la phase finale de la C3. Bien qu’habitués aux compétitions européennes, les rennais n’avaient jamais réussi à sortir de leur poule. Les bretons avaient souvent déçu leurs supporters en ne se montrant pas à la hauteur à chacune de leurs précédentes apparitions.

Les Rouge et Noir disputent leurs 4 premiers matchs européens en 1965 et 1971 en Coupe des Coupes face respectivement à Prague et Glasgow. Le Stade Rennais va ensuite attendre 25 ans avant de retrouver le parfum de l’europe via la Coupe Intertoto en 1996. Le club arrivera même en finale de la compétition après un beau parcours lors de l’édition 1999-2000 pour finalement s’incliner face à la Juventus de Turin de Zinédine Zidane. 

Cependant, en Coupe de l’UEFA, ce n’est pas la même histoire et l’aventure s’arrête souvent très rapidement pour les rennais. En 2011-2012, l’équipe bretonne termine dernière du « groupe de la mort » derrière l’Atlético de Madrid, l’Udinese et le Celtic Glasgow. Cette année, en Europa League, Rennes parvient enfin à briser ce « plafond de verre » notamment grâce à plusieurs bonnes performances lors des dernières journées de la phase de groupe.

Le show Ismaïla Sarr

Auteur d’un doublé jeudi soir face à Astana (2-0), l’attaquant sénégalais permet à son club de décrocher sa qualification pour les 16ème de finale de la C3 dans un groupe ou les bretons ont du lutter jusqu’au bout. Le joueur de 20 ans a notamment été élu joueur de la semaine en Europa League comme indique le site de l’UEFA. Enfin débarrassé de ses blessures, la pépite du Stade Rennais semble avoir trouvé ses marques cette saison dans un collectif redessiné par le nouveau coach rennais Julien Stephan.

fr Français
X