Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Happy birthday Mr. Michael Owen !

Publié

le

Ballon d’or 2001, l’attaquant mythique des Reds de Liverpool Michael Owen, souffle ce 14 décembre ses 39 bougies. Le temps passe comme on dit, surtout quand on sait que le Britannique a participé à sa première Coupe du Monde à l’âge de 18 ans. On s’en rappellera, c’était lors du fameux Mondial 98 remporté par la bande à Jacquet. Bref, Mr. Owen, aujourd’hui nous te rendons hommage ! 

Il le sait, nous le savons, sa carrière footballistique n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, freiné par les lourdes blessures mais aussi frappé par la rude concurrence offensive lorsqu’il est arrivé au Real Madrid en 2004 en provenance de Liverpool. Mais comment ne pas pouvoir se souvenir de l’ancien international anglais Michael Owen… 

Rapide et doté d’une finition incroyable, le petit prince du football anglais s’est essentiellement distingué dans le nord-ouest de son pays, à Liverpool. C’est d’ailleurs ici qu’il rentrera dans la cour des grands en succédant au Brésilien Ronaldo, Zinédine Zidane, Rivaldo ou encore Luis Figo pour le titre de Ballon d’or 2001. Une année remplie d’étoiles pour le natif de Chester puisqu’il remportera avec les Reds une Coupe d’Angleterre, une League Cup, une Community Shield, une Coupe de l’UEFA, ainsi qu’une Supercoupe de l’UEFA. De 1997 à 2004, il enregistrera sous le maillot rouge un total de 158 buts en 297 matchs toutes compétitions confondues, faisant de lui une véritable icône du club ! Chapeau l’artiste ! 

Malgré une somptueuse impulsion enrayée par les pépins physiques et la concurrence à son poste, Michael Owen aura eu tout de même la chance d’évoluer aux côtés des icônes du football, notamment au Real Madrid lors de la saison 2004-2005. Pendant une année, il côtoiera Roberto Carlos, Raul, Zinedine Zidane, el fenomeno Ronaldo, Luis Figo, mais aussi son compatriote David Beckham, et inscrira un nombre de 16 buts en 45 matchs. 

Newcastle United (2005-2009), Manchester United (2009-2012), et enfin Stoke City (2012-2013) resteront sans succès pour l’ancienne star de Liverpool. Inutile de retracer les époques sombres du Britannique…

Nous retiendrons que le plus beau en ce jour particulier ! Happy birthday Michael Owen ! 

Crédit photo : Sport24

fr Français
X