Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Orkun Kökçü : l’Europe commence à lui faire les yeux doux

Maxime Dray

Publié

le

A l’image de ses rivaux l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven, le champion d’Europe 1970 Feyenoord Rotterdam est également connu pour faire naître des jeunes talents au sein de son écurie. Robin Van Persie (35 ans), revenu l’an passé chez son club formateur, est l’exemple parfait. 

Cette année, c’est le petit prodige de 17 ans Orkun Kökçü qui attire les convoitises, alors qu’il n’a participé qu’à deux rencontres de championnat avec les professionnels. Lancé pour la première fois avec l’équipe A la semaine dernière face au FC Emmen, le U19 de Feyenoord a réalisé une performance étincelante, auteur d’un but et d’une passe décisive face au FC Emmen (4-1).

En seulement 45 minutes de jeu, le milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2020 a déjà suscité l’attention de plusieurs cadors européens, notamment Arsenal, Manchester City, le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain. Le PSV Eindhoven, leader de l’Eredivisie, pourrait d’ailleurs venir les concurrencer dans ce dossier. 

Titularisé aujourd’hui contre Sittard, l’international U19 néerlandais Orkun Kökçü vivait ses toutes premières minutes dans le stade mythique De Kuip. Des débuts compliqués à domicile pour le natif d’Haarlem, puisque ses coéquipiers et lui s’inclineront sur le score de 2-0. L’équipe de Giovanni van Bronckhorst met donc fin à une série de cinq victoires consécutives en championnat et laisse alors l’Ajax Amsterdam prendre de l’avance à la seconde place. 

Pas de quoi s’inquiéter pour le tout jeune Orkun Kökçü, qui a encore le reste de la saison pour mettre en scène tout son savoir-faire. A noter que son acolyte et compatriote Dylan Vente (19 ans) sera aussi à surveiller. 

Crédit photo : hunnidgrind.com