Suivez-nous sur les réseaux !

France

Antero Henrique annonce la fin du feuilleton Rabiot !

Depuis de longs mois, le feuilleton Adrien Rabiot tient en haleine les supporters du Paris Saint-Germain. Souvent annoncé en négociation avec la direction parisienne, le milieu de terrain de 23 ans semble avoir atteint le point de non retour au Parc des Princes.

Publié

le

Adrien Rabiot

Depuis de longs mois, le cas Adrien Rabiot tient en haleine les supporters du Paris Saint-Germain. Souvent annoncé en négociation avec la direction parisienne pour une prolongation de contrat, le milieu de terrain de 23 ans semble avoir pris une décision forte pour son avenir.

Dans une interview accordée à Yahoo Sport, Antero Henrique, directeur sportif du club, a ainsi annoncé que le joueur formé au club va quitter prochainement le PSG. 

C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat.

Une décision qui fait suite aux nombreux refus du natif de Saint-Maurice de prolonger avec le PSG. Débutant souvent les rencontres sur le banc sous les ordres de Thomas Tuchel (notamment en Ligue des Champions face à Liverpool et Naples) Rabiot se dirige donc vers la sortie. Malgré de nombreux échanges avec l’agent du joueur, Antero Henrique confirmait l’arrêt des négociations pour l’international français (6 sélections) :

Il y a plusieurs mois, nous avions eu des échanges positifs avec son représentant dans l’optique qu’il reste au club et qu’il signe un nouveau contrat. Nous avions également accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif. Nous avions discuté de ces conditions afin qu’il reste avec nous pour les années à venir. Mais, malheureusement, désormais, les discussions se sont totalement arrêtées. 

Un véritable coup dur pour le club francilien qui va selon RMC Sport chercher à se séparer du joueur pour une somme comprise entre 10 et 15 millions d’euros. 

Crédit photo : AFP

fr Français
X