Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

Liga : Lionel Messi en chef d’orchestre face à Levante

Maxime Dray

Publié

le

Auteur d’un triplé et de deux passes décisives hier soir sur la pelouse de Levante, le quintuple Ballon d’or Lionel Messi en a fait voir de toutes les couleurs aux Granotes. En s’imposant 5-0, le Barça court seul en tête de la Liga avec trois points d’avance sur ses dauphins, le FC Séville et l’Atlético Madrid. 

Rien n’arrête l’incroyable Lionel Messi, exceptionnel dimanche soir au stade Ciutat de València pour la large victoire de son équipe face au 8eme de Liga. Tout commence un peu tardivement du côté catalan, lorsqu’à la 35eme minute l’Argentin profite d’une récupération d’Ivan Rakitic au bord de la surface pour ensuite déborder et servir magnifiquement bien son attaquant Luis Suarez. Quelques instant plus tard, à la 43ème minute, La Pulga ouvrira son compteur du pied droit (Oui Lionel Messi a un pied droit, n’est-ce pas Monsieur Pelé ?) grâce à une très belle passe en profondeur de son coéquipier Sergio Busquets. Tout roule sur des roulettes pour les joueurs d’Ernesto Valverde ! Et Lionel Messi ne dira pas son dernier mot… 

Début de la seconde période, 48eme minute, le Barça part en contre-attaque. Sur une chevauchée de l’Uruguayen Luis Suarez puis ensuite une passe contré du latéral gauche Jordi Alba, le natif de Rosario viendra inscrire son deuxième but de la rencontre d’une belle frappe pied gauche dans le petit filet du gardien Olazabal Oier. 3 buts à 0, les joueurs de Levante n’en peuvent déjà plus de la star barcelonnaise… Mais le cauchemar n’est pas fini. 

60eme minute, arrive le premier triplé de la saison pour Lionel Messi ! Sur le flanc gauche, Luiz Suarez se distingue d’un excellent travail en éliminant le défenseur de Levante à l’aide d’un petit pont. L’ancien joueur de Liverpool délivrera alors une passe majestueuse de l’extérieur du pied droit pour Arturo Vidal qui n’aura plus qu’à servir l’Argentin en une touche de balle à l’intérieur des 5 mètres 50. Tout en finesse, le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone permettra à son équipe de prendre le large 4 buts à 0. Réduit à 10 à partir de la 75eme minute, l’équipe de Paco Lopez sombrera encore un peu plus à la fin de la rencontre avec une cinquième réalisation du Barça. Lionel Messi (encore à la baguette) récompensera son défenseur central Gerard Pique à la 88eme, parti de sa surface de réparation pour participer au festin catalan. 

Le monde du football a une nouvelle fois pu assister à une performance titanesque de la part de l’Argentin hier soir. En 18 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le joueur de 31 ans enregistre un total de 20 buts et 12 passes décisives. Que nos yeux profitent encore de ce phénomène pendant qu’il est encore là…

Más aplausos para esta leyenda por favor! 

La victoire écrasante du FC Barcelone face à Levante en vidéo : 

Crédit photo : trome

fr Français
X