Suivez-nous sur les réseaux !

Premier League

Un Boxing day décisif ?

admin4831

Publié

le

Des lendemains de Noël difficiles pour les clubs anglais avec le Boxing Day. il se pourrait bien que quelques surprises ou confirmations chamboulent le tableau de la Premier League. Les Reds ont une chance de creuser l’écart alors que City ne doit absolument pas chuter pour éviter une petite crise.

Ce Boxing Day 2018 peut faire basculer le championnat avec Liverpool qui a désormais le rôle du chassé mais dispose de quatre points d’avance et reçoit dans l’après-midi à Anfield Newcastle alors que City se rend à Leicester. Un déplacement peu évident pour les Citizens qui ont connu deux défaites consécutives. Alors que Liverpool dispose de cinq succès consécutifs et fonce vers le titre de champion d’Angleterre. S’il est encore trop tôt pour dire qui finira sur le trône d’Angleterre, City peut vite regarder derrière lui avec Tottenham en embuscade et laisser Liverpool s’échapper.

Un Boxing Day pour le podium

Ce duel à distance entre les deux équipes du nord de l’Angleterre promet au lendemain de Noël. Les Reds ont une belle occasion de sécuriser cette première place pour commencer 2019 avec le sourire.

Loin derrière, Arsenal et Chelsea sont en lutte avec Tottenham pour la troisième place du podium. Les Gunners ont profité de la dernière défaite de Chelsea pour se replacer à hauteur des Blues. Les joueurs d’Emery se rendent à Brighton  Hove Albion pour rester au contact des Blues et revenir sur les Spurs vainqueurs il y a quelques jours d’Everton 6-2, qui reçoivent Bournemouth à 16h00.

Crédit photo: Liverpool’s Divock Origi (left), Fabinho and Georginio Wijnaldum (right) celebrate their victory during the Premier League match between Liverpool and Everton at Anfield, Liverpool, on December 2nd, 2018. Photo : Peter Byrne / PA Images / Icon Sport