Suivez-nous sur les réseaux !

Allemagne

Franck Ribéry : le retour du Kaiser

À 35 ans, Franck Ribéry entame sa 12ème saison consécutive avec le Bayern Munich. Débarqué en 2007 en provenance de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif a souvent été freiné par les blessures ces dernières années. Étincelant depuis plusieurs semaines en Bundesliga, l’international français vit une seconde jeunesse avec le Rekordmeister. 

Mohamed

Publié

le

Franck Ribéry

À 35 ans, Franck Ribéry entame sa 12ème saison consécutive avec le Bayern Munich. Débarqué en 2007 en provenance de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif a souvent été freiné par les blessures ces dernières années. Étincelant depuis plusieurs semaines en Bundesliga, l’international français vit une seconde jeunesse avec le Rekordmeister. 

Un tournant. Voilà le mot qui pourrait décrire le mois de décembre de Franck Ribéry. Après un début de saison difficile marquée par les blessures et les contres performances, l’ancien joueur de Galatasaray avait été piqué au vif début décembre par son président Uli Hoeness qui expliquait que Ribéry et son coéquipier Arjen Robben (34 ans) vivaient sans doute leur dernière saison avec les bavarois.


C’est très probablement leur dernière saison au Bayern Munich.

Un mois de décembre canon pour Ribéry

Des propos forts qui allaient complètement transformer le numéro 7 français. Auteur d’un but en 17 matchs avant la déclaration de son président, le finaliste de la Coupe du Monde 2006 reste sur une très bonne série de 4 buts en 4 matchs de Bundesliga. Son doublé lors de la victoire du Bayern face à Francfort (3-0) avant la trêve hivernale confirme le retour en force de Ribéry.

Un avenir en suspens avec le Bayern Munich

En fin de contrat à l’issue de la saison, celui qui est surnommé « Kaiser Franck » a récemment fait l’objet d’une proposition de contrat de la part de Galatarasay. Le club turc où il a évolué entre 2004 et 2005 se verrait bien attirer de nouveau le milieu de terrain en Super Lig. Pourtant, l’intéressé voudrait lui continuer l’aventure avec le Bayern. 


Ces performances récentes pourront t’elle faire changer d’avis les dirigeants munichois ? Rien n’est moins sûr. L’objectif du club étant de rajeunir un effectif vieillissant, Ribéry devra prolonger cet état de grâce jusqu’à la fin de la saison pour espérer poursuivre son séjour chez les pensionnaires de l’Allianz Arena. 

Crédit photo : IconSport