Suivez-nous sur les réseaux !

France

PSG : Timothy Weah, en route pour rejoindre les Hoops !

Publié

le

En quête de temps de jeu, le titi parisien Timothy Weah (18 ans) va découvrir un nouveau championnat dès le début de l’année 2019.

Bloqué par l’arrivée de l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting (29 ans) en provenance de Stoke City, le fils du légendaire George Weah se prépare à rejoindre le Celtic Glasgow pour un prêt de six mois selon les informations relayées par le quotidien L’Equipe. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 (Amiens, Rennes et Strasbourg) mais également à l’étranger en Bundesliga (Bayern Leverkussen) et en Serie A (Lazio Rome, Fiorentina, Sassuolo), l’international américain (8 sélections, 1 but) fera finalement ses valises pour la Grande Bretagne cet hiver !

Connu par certains jeunes formés au Paris Saint-Germain, le club écossais s’apprête alors à accueillir un nouveau joueur de la formation rouge et bleue. Moussa Dembélé (Olympique Lyonnais), formé chez le sextuple champion de France de 2004 à 2012, avait brillé sous le maillot des Hoops ces deux dernières années avant de rejoindre l’OL l’été dernier. Odsonne Edouard, lui, produit de la formation parisienne de 2011 à 2018, a été prêté puis transféré au Celtic Glasgow pour la somme de 10 millions d’euros. Réalisant des débuts très prometteurs avec l’équipe de Brendan Rodgers (39 matchs, 18 buts), le Guyanais de 20 ans se verra sûrement associé en attaque avec le nouvel arrivant Timothy Weah.

De plus, le natif new-yorkais a laissé un message touchant sur son compte Instagram mardi dernier pour annoncer son départ de la capitale :

« Je veux juste prendre le temps de parler à tout le monde de la décision que ma famille et moi avons prise en ce qui concerne le fait de partir en prêt cet hiver. Tout d’abord, je tiens à remercier les supporteurs pour leur soutien constant, ainsi que le personnel des entraîneurs et mes coéquipiers, pour m’avoir conforté dans mon esprit et pour que je me sente toujours à part de cette famille. Ces quelques mois ont été formidables même si je n’ai pas beaucoup joué, j’ai toujours été reconnaissant pour les opportunités que j’avais au début de la saison car cela m’a ouvert de nombreuses portes cet hiver..mes coéquipiers je vous aime et je sais que vous irez jusqu’au bout et que vous prendrez la coupe cette année, dieu est avec vous tous. Pour vous les supporters « les ultras aussi bien sûr « Le stade me manquera, ainsi que l’énergie que vous apportez à chaque match. Je vous aime et que Dieu vous bénisse. j’espère qu’après ces six mois, je serai prêt à revenir au parc des princes et à tout donner pour vous❤️❤️ fier d’être parisien ❤️❤️……….. »

Pas de doute, Timothy Weah a montré tout son amour pour son club de cœur, où il compte revenir plus fort dans un avenir proche !

Crédit photo : Onze Mondial

fr Français
X