Suivez-nous sur les réseaux !

France

Mercato : Leonardo Jardim s’envole pour la Chine

Maxime Dray

Publié

le

Entraîneur de l’AS Monaco de 2014 à 2018, le Portugais Leonardo Jardim va découvrir un nouveau championnat cet hiver, la Chinese Super League.

Trois mois après son départ de la Principauté suite à de mauvais résultats avec les rouges et blancs, l’ancien technicien du SC Braga, de l’Olympiakos ou encore du Sporting Club de Portugal va bientôt retrouver du service sur la terre asiatique. D’après les informations dévoilées par RMC Sport et Sky Italia, le champion de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions avec l’AS Monaco en 2017 s’apprête à rejoindre le club du Dalian Yifang (11eme au classement l’an passé). Equipe où évolue actuellement son ancien joueur Yannick Carrasco, qu’il a connu sur le Rocher lors de la saison 2014-2015.

Mais reste à voir si le Belge de 25 ans aura la chance de travailler à nouveau avec son ancien entraîneur. L’international des Diables Rouges pourrait bel et bien retourner en Europe en s’engageant avec l’AC Milan selon différents médias. L’Argentin Nico Gaitan (30 ans), arrivé au Dalian Yifang en février 2018 en provenance de l’Atlético Madrid, devrait quant à lui continuer l’aventure au sein de l’écurie chinoise.

Proche de rejoindre le club saoudien d’Al-Nasr en décembre dernier, Leonardo Jardim a finalement privilégié un tout nouveau challenge du côté de la Chine. Il débutera alors l’aventure avec le Dalian Yifang dans quelques mois, dont la reprise de la Chinese Super League est prévu début mars. Une bonne chose pour le Portugais afin de prendre en main ses troupes !

Crédit photo : Eurosport.fr