Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Point mercato : What’s up in Premier League?

Publié

le

Ouvert depuis début janvier 2019, le marché des transferts hivernal a démarré sur les chapeaux de roues en cette nouvelle année ! Premier League, Liga, Bundesliga, Ligue 1, Serie A… Tous les grands championnats européens sont lancés dans ce mercato qui s’annonce de plus en plus palpitant. Aujourd’hui, direction le championnat anglais et ces dossiers chauds ! Au menu : Christian Pulisic, Aaron Ramsey, Toby Alderweireld, Jermain Defoe…

Du mouvement à Chelsea et à Arsenal !

C’était la première grande nouvelle de ce mercato du côté de la Grande-Bretagne ! L’international américain Christian Pulisic (20 ans), attaquant prometteur du Borussia Dortmund, s’est engagé avec Chelsea il y a quelques jours pour la somme de 64 millions d’euros. En prêt jusqu’à la fin de la saison avec le club de Bundesliga, le jeune joueur rejoindra ses nouveaux coéquipiers des Blues à partir de l’été prochain.

Cependant, le champion d’Europe 2012 pourrait perdre un espoir du ballon rond anglais. Le jeune milieu de terrain Callum Hudson-Odoi (18 ans) est très convoité en Europe, notamment par le RB Leipzig, la Juventus de Turin et le Bayern Munich. Selon Sky Sports, les Bavarois auraient proposé une offre de 33 millions d’euros aux dirigeants londoniens afin de s’offrir les services de l’U19 anglais. Les Blues demanderaient néanmoins 12 millions en plus pour le laisser filer.

Chez les Gunners d’Arsenal, c’est le nom du Gallois Aaron Ramsey (28 ans) qui est le plus évoqué. Dans le viseur du Paris Saint Germain, de la Juventus de Turin et du Bayern Munich, le milieu de terrain libre en juin prochain serait tout proche d’atterrir dans le club de Vieille Dame dès l’été 2020 selon Sky Sports. Un contrat de 5 ans aurait été proposé à l’ancien joueur de Cardiff selon La Gazzetta dello Sport. Damn… Le sextuple champion de France devra continuer à persister pour attraper son fameux numéro 6 !

Warning : Tottenham doit conserver deux de ses cadres

A Tottenham, concurrent londonien des Gunners et des Blues, le défenseur central belge Toby Alderweireld (29 ans) a prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec les Spurs. Toutefois, le grand joueur d’un mètre 87 pourrait tout de même quitter la capitale lors de la période estivale en cas d’offre supérieure à 28 millions d’euros. Manchester United et le Paris Saint Germain pourraient intervenir dans ce dossier dans les futurs mois. Son coéquipier danois Christian Eriksen, sous contrat avec le club jusqu’en juin 2020, n’a quant à lui toujours pas prolongé. Danger pour le club d’Hugo Lloris…

Nouveau challenge : Jermain Defoe en passe pour rejoindre une légende du football anglais

Passé également par Tottenham de 2009 à 2014, le vétéran anglais Jermain Defoe (Bournemouth) devrait probablement découvrir un autre championnat dès cet hiver. Âgé de 36 ans, l’ancien attaquant de West Ham United, Portsmouth, Toronto ou encore Sunderland pourrait bel et bien retrouver son compatriote Steven Gerard (37 ans) chez les Glasgow Rangers sous un prêt de 18 mois. La légende des Reds a rejoint Les Gers à la tête de l’équipe en mai dernier, avec qui il enregistre des résultats convaincants depuis le début de la saison 2018/2019. Inscrivant actuellement un total de 42 points au compteur, les Rangers sont situés à la seconde place du classement à égalité avec leur rival du Celtic Glasgow.

Manchester United, Manchester City et Liverpool : pas grand chose au menu

En pleine bourre depuis l’arrivée du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer (12 points en 4 rencontres), ancienne vedette offensive des Red Devils, Manchester United pisterait l’ex-monégasque Yannick-Ferreira Carrasco (25 ans). Évoluant en Chine au Dalian Yifang depuis le mois de février 2018, l’ancien ailier de la Principauté et de l’Atlético Madrid intéresserait également le Milan AC. Reste à voir ce que décidera le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018, d’autant plus que son ancien technicien de l’AS Monaco Leonardo Jardim a été nommé nouvel entraîneur du club de la Chinese Super League.

Auteur d’un très bon départ à la tête du club, le successeur de José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer, vise à s’installer durablement sur le banc de touche des Red Devils. Celui-ci s’est récemment prononcé au sujet du mercato en conférence de presse : « Je suis sûr qu’ils ont des plans pour ce mercato. La structure du club est phénoménale et je suis certain qu’ils ont des cibles. Je suis ici pour donner mon opinion sur ça et je suis sûr que nous allons nous asseoir avec Ed (Woodward), s’ils ont quelque chose dans les tuyaux. »

De l’autre côté du quartier de Manchester, chez les Sky Blues de Pep Guardiola, aucune information importante n’a été dévoilée. En conférence de presse, l’entraîneur espagnol a dévoilé qu’il n’attendait pas de renforts : « Je suis satisfait des joueurs que je possède. J’ai des joueurs qui peuvent évoluer dans différentes positions. Nous allons continuer avec cette situation. »

Idem pour le Liverpool de Jürgen Klopp à peu de chose près. Seul un départ en prêt a été annoncé chez les Reds toujours d’après le média britannique Sky Sports, celui du latéral droit anglais Nathaniel Clyne (27 ans). Peu utilisé depuis le début du championnat, l’ancien joueur du Crystal Palace et de Southampton va tenter de se relancer à Bournemouth jusqu’à la fin de la saison. L’international des Three Lions (14 sélections) est sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2020.

C’est tout pour aujourd’hui !

fr Français
X