Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe de la Ligue

Strasbourg punit Lyon et file en demies

Publié

le

Le froid réalisme strasbourgeois est venu à bout de la domination inconstante et imprécise lyonnaise au Groupama Stadium. Une victoire 1-2 qui permet aux Alsaciens d’accéder au dernier carré de la Coupe de la Ligue. 

La première mi-temps est une histoire de penalty. Le premier obtenu par les Strasbourgeois après 25 minutes de domination lyonnaise. Ludovic Ajorque trompe parfaitement Mathieu Gorgelin d’un plat du pied et ouvre le score dans ce quart de finale. Le deuxième penalty était cette fois pour l’OL, après une faute grossière sur Nabil Fekir dans le temps additionnel. Mais, une fois n’est pas coutume, le maître à jouer des Gones ne trouve pas la cadre. Ajoutez les poteaux de Martin Terrier (43e) et Memphis (45e), rien n’a réussi à l’Olympique Lyonnais dans cette première période. 


Des poteaux, encore des poteaux…

Pas moins d’engagement et d’intensité au retour des vestiaires. A peine rentré en jeu, Bertrand Traoré trouve la faille au terme d’une belle action lyonnaise et égalise (49e). Mais l’OL n’a pas le temps de savourer. Koné saute plus haut que tout le monde dans une défense locale un peu apathique et redonne l’avantage à Strasbourg d’une belle tête. De quoi promettre une fin de match de folie. Pas de déception. Thomasson manque l’occasion de faire le break sur un super contre strasbourgeois à la 70ème minute. Juste avant que Nabil Fekir ne trouve le poteau (encore un) sur un bon coup franc aux 30 mètres (74e). 

Rien n’y fait, ce n’était décidément pas le soir des Lyonnais (22 tirs). Ni Aouar sur une reprise de volée manquée dans la surface (84e), ni Fekir sur une frappe tendue aux 25 mètres bien repoussée par Kamara ne parviendront à remettre l’OL dans le match. Victoire et qualification pour Strasbourg. Climatisation au Groupama Stadium.

fr Français
X