Suivez-nous sur les réseaux !

France

Lyon renverse les Verts dans un grand derby

valalthu

Publié

le

La magie des derby entre Lyonnais et Stéphanois n’est pas une légende. Encore une fois les deux équipes ont livré un superbe combat avec des buts et du suspense. D’abord impuissants et rapidement menés au score, les hommes de Bruno Genesio ont comme à leur habitude élevé leur niveau de jeu en seconde période pour égaliser et en toute fin de match arracher la victoire. Un résultat qui permet aux Lyonnais de repasser devant leur ennemi juré sur le podium.

Le film du match

Difficile de retenir du positif côté Lyonnais en première période. Memphis Depay avait pourtant ouvert les hostilités avec une superbe inspiration. Parfaitement servi par Ferland Mendy dans la profondeur, le footballeur-rappeur effectue un enchaînement de grande classe conclu par un lob. Malheureusement pour l’attaquant des Gones, il a trouvé en face un grand Stéphane Ruffier qui réalise une sublime parade. Mais regardez plutôt. 

Les Verts ouvrent le bal

Lancé par Cabella sur le côté gauche, Gabriel Silva déborde et dépose un centre parfait sur la tête de Romain Hamouma. Lopes est trop pris à contre-pied. 1-0 pour Saint-Etienne. Hamouma donne raison à Jean-Louis Gasset qui a choisi de le titulariser pour ce match après une longue absence du 11 type stéphanois. Et puis, plus rien à se mettre sous la dent dans les 45 premières minutes. La possession est lyonnaise mais stérile.

Autre histoire en seconde période. Incapables de se montrer dangereux avant la pause, les Lyonnais à l’instar de Nabil Fekir mettent tout de suite une grande intensité dès les premières minutes. Efforts récompensés à la 65e minute. Après une action chaude dans la surface stéphanoise, Loïc Perrin stoppe du bras la tentative de reprise de Memphis. Le capitaine des visiteurs, Fekir se charge de le transformer. 1-1.

Un héros nommé Dembélé

Après l’égalisation lyonnaise, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont éteints et les Gones ont clairement pris l’ascendant sur la rencontre en récupérant très haut et en exerçant une forte pression sur la surface des Verts. Ruffier et la défense stéphanoise ont tenu bon jusque dans le temps additionnel… Les dernières minutes du match sont d’une grande intensité et au terme de plusieurs actions chaudes devant les cages stéphanoises, Dembélé est à la réception d’un bon centre de Dubois, son coup de tête vient tromper Ruffier, trop court. Climatisation à Geoffroy Guichard.

Un grand derby et une victoire décisive pour l’OL qui remonte sur le podium et passe devant son voisin du Rhône.

L’homme du match : Anthony Lopes
Le portier lyonnais est incontestablement l’homme de cette rencontre en sauvant à plusieurs reprises son équipe. Le dernier rempart des Gones a notamment réalisé un triple arrêt juste avant l’égalisation de Nabil Fekir. A 1-1, le Portugais a encore été décisif en repoussant plusieurs tentatives vertes.

fr Français
X