Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

Mercato : Frenkie De Jong au FC Barcelone pour cinq ans

Aissata Soumaré

Publié

le

C’est désormais officiel le milieu néerlandais de 21 ans va signer cet été au FC Barcelone pour cinq ans.

Après la fin du feuilleton Balotelli à l’OM c’est la fin d’un autre feuilleton, entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour attirer Frenkie De Jong, la pépite de l’Ajax Amsterdam. Frenkie De Jong s’est engagé pour cinq ans avec les Blaugranas, le montant du transfert est de 75 millions d’euros (+11 de bonus).
Le club catalan a annoncé le transfert via une vidéo diffusée sur Twitter. Une importante délégation s’est rendue ce mercredi 23 janvier à Amsterdam, avec à sa tête Josep Maria Bartomeu le président barcelonais.

Après des semaines de lutte avec le PSG, c’est le club catalan qui remporte la bataille. Pourtant il y a quelques jours à peine le quotidien Mundo Deportivo (proche du FC Barcelone) annonçait que le joueur avait rompu son accord verbal, afin de s’engager avec le club français.

C’est une défaite pour Paris qui cherche désespérément un milieu de terrain depuis le début de la saison. La mise à l’écart d’Adrien Rabiot écarté du groupe professionnel et la récente blessure de Marco Verratti inquiètent les supporters.

Le coach parisien Thomas Tuchel insiste depuis plusieurs semaines auprès de sa direction pour résoudre ce problème. Ce retournement de situation devrait tendre encore plus la situation entre l’entraîneur parisien et le directeur sportif Antero Henrique.