Suivez-nous sur les réseaux !

France

Ligue 1 : Lille s’impose face à l’OM 2-1 !

En ouverture de la 22ème journée de Ligue 1, l’OM recevait au Stade Vélodrome le LOSC. Les hommes de Christophe Galtier, dauphin du PSG, arrivait dans le sud de la France dans le but de confirmer leur victoire acquise au match aller (3-0, le 30 septembre).

Publié

le

En ouverture de la 22ème journée de Ligue 1, l’OM recevait au Stade Vélodrome le LOSC. Les hommes de Christophe Galtier, dauphin du PSG, arrivait dans le sud de la France dans le but de confirmer leur victoire acquise au match aller (3-0, le 30 septembre). Côté marseillais, il fallait confirmer l’embellie après la victoire la semaine dernière face à Caen (0-1). Dans un match très tendue, ce sont les lillois qui se sont imposés au bout de la nuit 2-1.

Le match débutait sur des bases élevées côté olympien. Thauvin armait une première volée qu’Ikoné déviait au dernier moment (3e). Dans la foulée, Radonjic ouvrait le score mais son but était refusé pour une position de hors-jeu de Mitroglou, qui gênait Maignan (6e). L’OM accélérait et Maignan sortait un réflexe après que Soumaoro ait dévié le centre de Sarr (32e). Si Rolando contrait Xeka (36e), Mitroglou manquait une grosse occasion, seul face à Maignan (41e). Et finalement, le LOSC obtenait un penalty. Gustavo fauchait Çelik dans la surface, Pépé transformait (0-1, 45e+2).

Deuxième période tendue au Vélodrome

En seconde période, Rolando sauvait les siens devant Pépé (56e) avant qu’un pétard n’explose sur la pelouse, faisant interrompre le match près de 35 minutes. Après de longues discussions, le match reprenait et Strootman ne trouvait pas le cadre (59e). Finalement, l’OM se tirait une balle dans le pied avec l’expulsion de Thauvin, coupable d’un vilain geste sur Koné (67e). Balotelli entrait en jeu et tentait immédiatement sa chance, sans réussite (75e). L’attaquant italien passait proche d’égaliser, mais sa tentative rasait le montant de Maignan, bien heureux (90e+2e). Au bout du suspens, Soumaré partait en contre, trouvait Ikoné qui remettait pour Pépé qui fusillait Mandanda, inscrivant au passage son 15ème but de la saison (0-2, 90e+4). A quelques secondes de la fin, Balotelli reprenait un corner de Strootman et réduisait le score (1-2, 90e+6). Le LOSC l’emporte et relègue l’OM à 12 points. Les Dogues sont eux bien installés à leur 2e place.

Crédit photo : IconSport

fr Français
X