Suivez-nous sur les réseaux !

Ligue 1 Conforama

Un Lyon des grands soirs fait tomber Paris

Publié

le

Lyon s’impose 2-1 sur sa pelouse et met fin à la série d’invincibilité du PSG cette saison en championnat. Une victoire qui permet à l’OL de consolider sa troisième place et de se rapprocher du LOSC. 

On vous avait promis du spectacle. On ne vous a pas menti. Comme toujours, ce véritable choc de notre Ligue 1 a tenu toutes ses promesses et a offert aux amoureux du foot une grande rencontre. Les Lyonnais l’avaient prouvé contre Manchester City et au match aller contre le PSG, il savent se transcender dans les grands rendez-vous. Et ce soir, ils n’ont pas déroger à cette habitude en faisant tomber le PSG pour la première fois de la saison. 

Après une entame de match timide, les Lyonnais se sont fait cueillir à froid dès la septième minute de jeu. Aouard perd bêtement le ballon au milieu de terrain face à Draxler qui accélère et sert dans le bon tempo Di Maria. L’Argentin peut ajuster parfaitement Anthony Lopes et ouvrir le score pour le PSG. 

Areola grandiose puis la boulette

Il aura fallu attendre la 20e minute pour assister à la très belle réaction lyonnaise. Beaucoup plus haut, les hommes de Bruno Genesio mettent une forte pression sur les Parisiens et font briller Alphonse Areola à plusieurs reprises. Le portier de la capitale est infranchissable jusqu’à… la 33e minute. Léo Dubois trouve bien Dembélé dans la surface qui peut ajuster un Aréola qui s’emmêle les pinceaux. 1-1 à la mi-temps et une intensité digne de la Ligue des champions. 

Toujours autant d’intensité au retour des vestiaires. Les Lyonnais ne comptent pas baisser de rythme et produisent du jeu dans le camp parisien. Moussa Dembélé, encore lui, se présente dans la surface et se fait stopper irrégulièrement par Thiago Silva, penalty. Le capitaine des Gones, Nabil Fekir se charge de le transformer et de donner l’avantage aux siens. 

L’OL verrouille

Les hommes de Thomas Tuchel, de plus en plus énervé sur son banc, tentent de réagir et confisquent le ballon aux Lyonnais. Mais cette fois-ci, c’est au tour d’Anthony Lopes de briller et de repousser les tentatives parisiennes. Les champions en titre auraient même pu voir l’OL faire le break en contre. Moussa Dembélé, très en forme ce soir, avait le but du 3-1 au bout du pied mais a perdu son duel avec Alphonse Aréola à la 85e minute.

Malgré la pression intense du PSG dans les dernières minutes, la défense lyonnaise a tenu bon et préservé la victoire. Lyon met fin au rêve parisien de boucler une saison en étant invaincu. Extase au Parc OL.

Crédits photo : AFP

fr Français
X