Suivez-nous sur les réseaux !

France

Amilcar Silva, un joyau façonné par l’AS Monaco

Publié

le

Voilà un jeune qui reste fidèle à son club formateur. Amilcar Silva, 19 ans, a signé début février son premier contrat pro avec l’AS Monaco, club dans lequel il évolue depuis qu’il a 5 ans. Un destin hors norme pour le jeune défenseur portugais qui a tout connu sur le Rocher depuis les premiers entraînements jusqu’à sa convocation en Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid en novembre 2018  !

Amilcar Silva à 5 ans. Crédit ASM

Lorsqu’il arrive au centre de formation monégasque en 2005, l’AS Monaco surfe sur son prestige de 2004 et sa finale de Ligue des Champions contre Porto. Malgré les départs des stars comme Fernando Morientes et Ludovic Giuly, le rayonnement européen reste fort. C’est l’époque d’Ernesto Chevanton et Javier Saviola en pointe, bientôt épaulés par les Italiens Marco Di Vaio et Christian Vieri. C’est aussi le début du déclin, la fin des podiums.


Une sélection face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions

Amilcar Silva portant le maillot 2019. @asmonaco.com

Amilcar Silva a monté peu à peu tous les échelons et a si bien progressé que coach « Bari », l’excellent formateur des jeunes pousses, l’a convoqué pour la Youth League, la C1 des U19. Dans cette compétition, Amilcar Silva a joué 5 rencontres en 2018. Le 28 novembre 2018, son rêve est enfin atteint, il est sélectionné avec les pros pour un match de gala en Ligue des Champions, face au leader du groupe, l’Atlético de Madrid.

Jusqu’où ira le jeune prodige, déjà convoqué par l’équipe U20 du Portugal ? Marchera-t-il sur les traces de Bernardo Silva ? Ce qui est certain, c’est que le mercato intense de cet hiver ne fait pas ses affaires, le secteur défensif étant déjà bien garni. Leonardo Jardim, de retour aux manettes, pourra-t-il lui laisser sa chance de briller ?

Les jeunes talents de l’ASM à suivre :

Biancone (U19)

Navarro (L1)

Mboula (L1)

Serrano (L1)

Pellegri (L1)

Geubells (L1)

Diop (L1)

Isidor (N2)

Thuram (N2)

Gouano (N2)

Faivre (N2)

Massengo (N2)

fr Français
X