Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Old Trafford, le nouveau royaume parisien

Publié

le

Privé de ces deux stars Edinson Cavani et Neymar, le Paris Saint-Germain a réalisé un énorme coup hier soir à Old Trafford, dans l’enceinte mythique des Red Devils. Victorieux 2 à 0 grâce aux buts des internationaux tricolores Presnel Kimpembe (son premier sous le maillot parisien) et Kylian Mbappé, les Parisiens ont joliment démontré qu’ils avaient les armes requises pour s’imposer sans la présence de l’Uruguayen et du Brésilien.

Miracle ? Non, puisque malgré un effectif réduit (à noter également l’absence de Thomas Meunier suite à une commotion cérébrale causée samedi dernier contre Bordeaux), le club de la capitale se déplaçait à Manchester United avec un groupe bien supérieur au 4e de Premier League. Point que le consultant de Canal + Habib Beye a tenu à souligner sur le plateau du CFC avant ce choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Regard juste de la part de l’ancien défenseur marseillais. Annoncé perdant par la majorité des médias français, le leader de la Ligue 1 n’a laissé aucune chance aux joueurs du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer. Une performance admirable.

Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et Verratti : le quatuor guerroyeur

La défense et le milieu de terrain du Paris Saint-Germain ont répondu présent hier soir sur la pelouse du théâtre des rêves, à l’image de Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Marco Verratti. Véritable patron de la ligne défensive rouge et bleue, le capitaine Thiago Silva est resté serein toute la rencontre face à un Manchester United peu inquiétant. Le joueur de 34 ans a réalisé un match quasi parfait, irréprochable dans le jeu aérien et dans la relance.

A côté de lui, le titi parisien Presnel Kimpembe a lui aussi réussi son match malgré un départ mitigé, avec notamment un carton jaune écopé au bout de la 11e minute. Moins à l’aise que son capitaine, le défenseur de 23 ans se retrouvera sur un petit nuage dès la 53e minute en inscrivant son tout premier but avec son club formateur. Reprenant de volée une balle servie par Angel Di Maria sur corner, le champion du monde lancera les hostilités parisiennes. Un match que le natif de Beaumont-sur-Oise n’est pas prêt d’oublier.

https://twitter.com/JimmyLCP/status/1095745823693029376

Positionné une nouvelle fois devant la défense, le Brésilien Marquinhos a sans doute été le meilleur parisien hier soir à Old Trafford. Propre dans le jeu et dans les duels, l’ancien joueur de l’AS Roma a contribué avec brio à la victoire de son équipe. Un match de guerrier comme on dit souvent !

A ses côtés dans l’entrejeu, Marco Verratti a lui aussi été au rendez-vous ! Pourtant, il était l’une des interrogations de cette rencontre tant attendue. Alors qu’il avait fait son retour sur le carré vert le weekend dernier face aux Girondins de Bordeaux, blessé il y a plusieurs semaines à la cheville gauche, le numéro 6 parisien n’était effectivement pas à 100% pour ce premier match des huitièmes de finale. Loin d’être au top de sa forme, le petit hibou italien s’est tout de même montré convaincant grâce à une performance combative. Les supporters parisiens ont dû apprécier !

Angel Di Maria le revanchard, Kylian Mbappé l’indispensable

L’Argentin Angel Di Maria faisait son grand retour ce mardi à Old Trafford, lui qui a évolué à Manchester United lors de la saison 2014-2015. Bien accueilli par son ancien coéquipier Ashley Young avec une poussette dangereuse en dehors des limites du terrain, le joueur du Paris Saint-Germain ne pouvait pas espérer de meilleures retrouvailles avec son ancien public. Auteur de deux belles passes décisives pour Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, l’ancien madrilène a été l’un des atouts principaux de l’équipe de Thomas Tuchel. Hué par Old Trafford, ce dernier s’est d’ailleurs permis de chambrer à maintes reprises les supporters des Red Devils. Ce fut bien drôle. Nous vous avons gardé l’image de la soirée.


Égalant la légende tricolore Zinédine Zidane avec 14 buts inscrits en Ligue des Champions, le jeune joueur de 20 ans Kylian Mbappé a inscrit le deuxième but parisien face aux Mancuniens. Sans ses deux coéquipiers Edinson Cavani et Neymar en attaque, le natif de Bondy ne devait pas passer à côté de son match hier soir. Résultat : l’ancien monégasque s’est encore une fois montré décisif en plongeant Paul Pogba et ses coéquipiers dans une soirée cauchemardesque. Sur ce second but, l’international français a une fois de plus fait parler sa qualité de sprinteur. Grâce à un appel fulgurant en plein cœur de la défense de Manchester United, il a alors pu bénéficier d’une magnifique passe d’Angel Di Maria lui permettant de pousser la balle au fond des filets. Ce garçon est tout simplement une pièce maîtresse de l’effectif parisien. On ne s’en lasse pas.

Vainqueurs de ce huitième de finale aller à l’extérieur, les Parisiens ont conquis un nouveau royaume loin de ses terres, celui d’Old Trafford. Avec un pied au prochain palier, ces derniers ont une dernière bataille à livrer au Parc des Princes avant de se projeter en quart de finale. Rendez-vous le 6 mars prochain.

Continuer La Lecture
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jean Luc

    6 mars 2019 au 6 06 50 03503

    Bonjour,
    En s’imposant à Old Trafford, le PSG a envoyé un message fort à toute l’Europe. Et si cette année était la bonne pour les Parisiens ? En tout cas, ils ont désormais plus d’expérience !

Laisser un commentaire

fr Français
X