Connect with us

France

Ligue 1 Conforama : Gelson Martins, la bonne pioche monégasque

18ème de Ligue 1, l’AS Monaco s’est distingué sur le mercato hivernal en recrutant des joueurs expérimentés mais aussi des joueurs en quête de rebond. C’est le cas de Gelson Martins. Placardisé à l’Atlético Madrid, l’attaquant portugais semble réussir ses débuts en Principauté. 

Mohamed

Published

on

18e de Ligue 1, l’AS Monaco s’est distingué sur le mercato hivernal en recrutant des joueurs expérimentés (Naldo, Fabregas) mais aussi des joueurs en quête de rebond. C’est le cas de Gelson Martins. Placardisé à l’Atlético Madrid, l’attaquant portugais semble réussir ses débuts en Principauté. 

Formé au Sporting Lisbonne, Gelson Martins avait profité de la situation tendue du club portugais en mai dernier (les supporters ont envahi le centre d’entraînement et agresser des joueurs) pour rompre son contrat avec les Leões et rejoindre l’Atlético Madrid. Pourtant, le joueur déchante très vite en Espagne. Barré par la concurrence d’Angel Correa sur le couloir droit de l’attaque, Martins ne dispute que 8 matchs en Liga cette saison.

Quasiment inutilisé par Diego Simeone, le joueur cherche une porte de sortie lors du mercato hivernal et débarque à Monaco le 27 janvier dernier, en même temps que l’entraîneur Leonardo Jardim. Revanchard, Martins voulait rattraper le temps perdu comme il l’expliquait à son arrivée. 


Le plus important, c’est avant tout d’aider l’équipe, tant mieux pour moi si je suis décisif, mais l’important, c’est d’enchaîner et de retrouver la victoire. J’ai l’occasion de montrer ma valeur ici, comme je l’ai fait au Sporting d’ailleurs. Je suis très heureux d’être ici. 

Une adaptation éclair pour Gelson Martins

Rapide et dribbleur, Martins va très vite gagner des points sur le Rocher. Parfaitement adapté, l’attaquant se distingue dès son deuxième match avec une passe décisive. Buteur face à Montpellier le 10 octobre (match nul 2-2, 24e journée de Ligue 1) Gelson Martins semble avoir réussi ses débuts sous le maillot asémiste. Sa complémentarité avec Rony Lopes et Aleksandr Golovin permet à l’ASM de relever la tête depuis quelques matchs (invaincu depuis deux journées en championnat).

Prêté sans option d’achat par l’Atlético Madrid, Gelson Martins devra réaliser une excellente deuxième partie de saison pour sauver l’AS Monaco, 18e et barragiste, de la relégation.

Crédit photo : Mercato365