Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue Europa : Rennes écrit l’histoire ! Place à Arsenal

Maxime Dray

Published

on

Hier soir, le Stade Rennais a réalisé l’exploit en s’imposant 3 buts à 1 sur la pelouse du Bétis Séville. Un succès admirable pour les Bretons en seizième de finale de l’Europa League car on le rappelle, le 11e de Ligue 1 avait été tenu en échec sur sa pelouse au match aller 3-3. C’est donc pour la première fois de son histoire que le club rouge et noir connaîtra le pallier des huitièmes de finale de la compétition.

Retrouvailles entre Hatem Ben Arfa et Unai Emery

Grâce des buts de Ramy Bensebaini, Adrien Hunou et M’Baye Niang en Andalousie, le Stade Rennais a obtenu son billet pour le prochain pallier de l’Europa League. Les joueurs de Julien Stéphan peuvent alors se permettre de rêver un peu plus sur la scène européenne. Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale avait lieu aujourd’hui à Nyon (Suisse), la liste des adversaires probables pour le club français pressentait un beau duel au second tour.

Chose promise, chose due, puisque l’équipe bretonne rencontrera les Gunners d’Arsenal le 7 et 14 mars prochain, 5e de Premier League ! Un tirage qui doit donner le sourire aux lèvres à Hatem Ben Arfa, étant donné que l’ancien parisien retrouvera son ancien entraîneur Unai Emery, avec qui la relation fut difficile au PSG.

Regagnant des couleurs avec sa nouvelle formation depuis son arrivée en début de saison, le joueur de 31 ans aura donc l’occasion de s’illustrer à nouveau sous le regard du technicien espagnol. L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour le natif de Clamart ? Une chose est sûre, le Stade Rennais a toutes les chances de croire à de nouvelles prouesses ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Le tirage complet des huitièmes de finale de l’Europa League (7 mars / 14 mars)

-Chelsea (ANG) – Dynamo Kiev (UKR)
-Eintracht Francfort (ALL) – Inter Milan (ITA)
-Dinamo Zagreb (CRO) – Benfica Lisbonne (POR)
-Naples (ITA) – Red Bull Salzbourg (AUT)
-Valence CF (ESP) – Krasnodar (RUS)
-FC Séville (ESP) – Slavia Prague (CZE)
-Arsenal (ANG) – Stade Rennais (FRA)
-Zénith Saint-Pétersbourg (RUS) – Villarreal (ESP)

Crédit photo : L’Internaute