Suivez-nous sur les réseaux !

Allemagne

Mannschaft : Hummels, Boateng et Müller évincés de la sélection par Joachim Löw

Publié

le

Le sélectionneur allemand Joachim Löw, a annoncé ce mardi qu’il écartait de la sélection trois champions du monde. À la tête de l’équipe depuis maintenant 13 ans, l’homme de 59 ans a justifié sa décision par un nécessaire « nouveau départ ».

C’est une annonce choc faite par Joachim Löw sur le site officiel de la fédération allemande (DFB). Le sélectionneur a annoncé la mise à l’écart de trois cadres historiques de la National Mannschaft : Mats Hummels (30 ans, 70 sélections, 5 buts) Jérôme Boateng (30 ans, 76 sélections, 1 but) et Thomas Müller (29 ans, 100 sélections, 28 buts). L’ancien joueur de Fribourg s’est rendu à Munich pour annoncer personnellement aux trois joueurs la nouvelle.

Ayant subi une humiliation lors du dernier mondial en Russie, Löw souhaite alors un renouveau pour l’équipe. On le rappelle, le champion du monde 2014 au Brésil fut éliminé de la compétition lors du premier tour de la compétition. Une débâcle historique qui a secoué le pays.

Le sélectionneur a justifié sa décision ainsi : « 2019 est l’année du renouveau pour l’équipe de football allemande. Ce sont toujours des cadres au sein de club, mais il est temps d’avancer et de dessiner une nouvelle équipe d’Allemagne […] Je remercie Mats, Jérôme, et Thomas pour toutes ces années extraordinaires de succès que nous avons passées ensemble »

Après le retrait volontaire de Mesut Ozil à la suite d’une polémique concernant ses origines avec la fédération allemande, trois autres champions du monde ne feront donc plus partie de la sélection allemande. Une révolution qui laissera sans doute des traces. L’Allemagne fera peau neuve le 20 mars lors d’une rencontre face à la Serbie à Wolfsbourg.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

fr Français
X