Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Real-Ajax : des Lanciers héroïques !

Publié

le

L’Ajax Amsterdam a réalisé l’exploit hier soir sur la pelouse du Real Madrid en s’imposant sur le score de 4 buts à 1 ! Les Lanciers accèdent aux quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à une performance remarquable. Une soirée Ligue des champions comme on les aime !

Quel match hier soir sur les antennes de RMC Sport ! Alors que l’équipe néerlandaise avait été battue sur leur terrain au match aller par les Merengue, les joueurs de l’Ajax Amsterdam ont cru au miracle à Santiago Bernabéu en allant chercher sa qualification pour le prochain palier de la compétition. Grâce à des buts d’Hakim Ziyech, David Neres, Dušan Tadić et Lasse Schöne, les Amsterdamois ont pratiqué un football de grande qualité face à Real Madrid. Actuellement 3e de Liga et maintenant éliminés de la Coupe d’Europe, les madrilènes signent un bilan très fragile cette saison. À savoir que les champions d’Europe en titre n’avaient pas été éjectés à ce stade de la compétition depuis la saison 2009/2010, par un certain Olympique Lyonnais. Une année à vite oublier.

Concernant les Néerlandais, il faut alors remonter lors de la saison 1996/1997, pour voir l’Ajax Amsterdam passer un tour en phase éliminatoire de la Ligue des champions. Soit 2 ans après leur sacre en Ligue des Champions et 1 an après leur finale perdue aux tirs au but face à la Juve. Tiré au sort face au Real Madrid pour ce huitième de finale version 2018/2019, l’Ajax Amsterdam était loin d’être donné vainqueur face au cador espagnol, 13 fois champion d’Europe dont 3 fois consécutives.

Pourtant, les joueurs d’Erik ten Hag ont admirablement renversé la tendance hier soir, partant avec un large handicap dû à leur défaite au match aller à domicile. Emmené par un effectif jeune composé de joueurs talentueux comme Frenkie de Jong (21 ans), Hakim Ziyech (25 ans), Matthijs de Ligt (19 ans), David Neres (22 ans), Donny van de Beek (21 ans), André Onana (22 ans) ou encore Kasper Dolberg (21 ans), l’actuel dauphin de l’Eredivisie peut se vanter d’avoir fait tomber les Merengue. Sans oublier les joueurs d’expérience tels que Dušan Tadić (30 ans), Danny Blind (29 ans) et Lasse Schöne (32 ans) qui étaient de la partie pour participer à ce triomphe.

Et quelle soirée d’ailleurs pour l’international serbe Tadić… Buteur pour le 3 à 0 d’une frappe somptueuse et passeur à deux reprises dont un numéro zidanesque lors du deuxième but signé Neres, il a réalisé un match titanesque. Il a été l’élément clé de cette rencontre. Une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Tottenham et les futurs qualifiés le savent, il faudra se méfier de cette équipe de l’Ajax Amsterdam, bien décidée à ne pas dire son dernier mot sur la scène européenne. La suite de la compétition s’annonce bouillante et attrayante.

Du côté madrilène, vivement que la saison se termine. Mais une chose est sûre, les grandes équipes ne meurent jamais. Une reconstruction s’impose rapidement.

Crédit photo : Libération

fr Français
X