Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Les plus beaux exploits de l’OL en huitièmes de finale

Publié

le

L’Olympique Lyonnais a rendez-vous avec l’histoire. Les hommes de Bruno Genesio se déplacent au Camp Nou pour affronter le grand FC Barcelone. Trois semaines après le match nul (0-0) au Groupama Stadium, l’OL va devoir réaliser un exploit pour voir les quarts de finale de la Ligue des champions. Les grandes soirées européennes, ce sont des émotions que connaissent bien les supporters lyonnais depuis le début des années 2000. EnLucarne vous propose un Top 4 des plus beaux exploits de l’OL en huitièmes de finale. De quoi y croire… un peu.

Lyon – Werder Brême (2005)

Oui l’OL était favori dans cette double confrontation face au Werder Brême. Mais les Lyonnais ne s’étaient pas contentés d’assumer leur statut, ils avaient littéralement assommé les Allemands. Après une victoire 3-0 à l’aller, Wiltord (auteur d’un triplé), Essien ou encore Malouda avaient infligé un sévère 7-2 au retour. Certainement un des plus beaux matches de C1 de l’OL à Gerland.

Lyon – PSV Eindhoven (2006)

Quelle revanche ! Personne n’a oublié le penalty oublié sur Nilmar en 2005 et l’élimination injuste face au PSV Eindhoven. L’affront fut lavé l’année suivante. Vainqueur 0-1 au match aller, l’OL n’a pas fait dans le détail contre les Néerlandais à Gerland. Une victoire 4-0 et une qualification pour les troisièmes quarts de finale de leur histoire en Ligue des champions.

Real Madrid – Lyon (2010)

Voilà l’exploit qui devrait le plus inspirer les Lyonnais ce soir. Face au Real Madrid de Ronaldo et Kaka, les hommes de Claude Puel avaient réalisé une performance XXL. Après une victoire (1-0) au match aller à Gerland grâce à un but de Jean II Makoun, l’OL terminait le boulot à Bernabeu avec un nul (1-1). Ronaldo avait ouvert pourtant le score mais Miralem Pjanic sur une remise de Lisandro Lopez envoyait son équipe en quarts de finale. Pour rappel, l’OL se défaisait ensuite de Bordeaux et accédait à sa première et seule demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern.

Rome – Lyon (2017)

Cette fois en Ligue Europa, l’OL avait brillé face à la Roma. Rappelez-vous du match aller incroyable (4-2) au Groupama Stadium avec un dernier but de folie d’Alexandre Lacazette. Et au retour, malgré la défaite 2-1, Mouctar Diakhaby (auteur du but pour l’OL) et ses coéquipiers arrachaient la qualification pour les huitièmes de finale.

Crédits photo : Eurosport

fr Français
X