Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

LaLiga Santander : le retour du roi Zidane

Maxime Dray

Publié

le

Zinedine Zidane retrouve le Real Madrid. Après la mise à l’écart de Santiago Solari, il est de retour à la tête du club dans lequel il a tout gagné. Son objectif ? Replacer les Merengue sur le toit de l’Europe.

Il est là. Il est de retour pour une fois de plus remettre le Real Madrid sur de bons rails ! Zinedine Zidane a été présenté, ce lundi, en compagnie de Florentino Perez. Après l’élimination en Ligue des Champions et les mauvais résultats en Liga, un changement devait avoir lieu. Qui de mieux que Zidane pour diriger le Real Madrid ? Lui qui avait quitté le club avec trois Ligues des Champions en poche, il va devoir maintenant affronter un challenge totalement différent. Un renouvellement de l’effectif semble nécessaire. Le champion du monde 98 va donc devoir reconstruire et manager une équipe pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Galactiques 2.0 ?

La saison 2018-2019 du Real Madrid est sûrement d’ores et déjà terminée avec l’échec en Ligue des Champions et le retard important sur ses concurrents directs en Liga. En rappelant Zidane, Florentino Perez se projette donc sur la saison prochaine. Et cette équipe actuelle apparaît en fin de cycle. Il est donc fort probable que le mercato soit très agité dans la capitale espagnole.

Certains médias parlent déjà d’une nouvelle version des « galactiques » des années 2000, dont Zinedine Zidane faisait partie. Le monde du football sait à quoi s’attendre avec le Real. Il se pourrait bien que plusieurs stars débarquent en terre Espagnol. Les noms d’Eden Hazard (Chelsea), Harry Kane (Tottenham), Mauro Icardi (Inter Milan) ou Neymar (PSG) sont déjà cités. Le retour de la légende française aujourd’hui, l’arrivée de nouvelles stars demain, le Real Madrid cherche alors ses nouvelles têtes de gondole pour reconquérir la couronne européenne dès la saison prochaine.

Crédit photo : ouest-france.fr