Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Jeune talent : regard sur l’avant-centre des Blues Charlie Brown (19 ans)

Maxime Dray

Publié

le

Meilleur buteur de la Youth League, la compétition européenne réservée aux joueurs de moins de 19 ans, le britannique Charlie Brown brille sous le maillot bleu de Chelsea.

Loin de ressembler au personnage Charlie Brown de la bande dessinée des années 50 Peanuts, c’est-à-dire maladroit et guignard, le Charlie Brown des jeunes de Chelsea est lui plutôt à l’aise devant les buts. Auteur d’un total de 11 buts en Youth League, l’avant-centre des Blues court en tête du classement des meilleurs buteurs devant ses concurrents Rodrigo (Real Madrid – 5 buts), Casper Tengstedt (FC Midtjylland – 6 buts), Nicolas Kühn (Ajax Amsterdam – 5 buts) et Gianluca Gaetano (SSC Napoli – 5 buts).

Né à l’est de l’Angleterre à Ipswich et formé chez les Tractor Boys avant de rejoindre Chelsea en juillet 2018, le jeune garçon marque les esprits cette saison en Youth League. Un compteur de buts qu’il peut encore voir évoluer puisque son équipe et lui joueront prochainement les quarts de finale face au Dinamo Zagreb.

Bien qu’il soit silencieux pour le moment en championnat avec l’équipe U23, buteur seulement à 4 reprises en 14 matchs, l’avant-centre de 19 ans dispose d’une patte gauche de qualité et d’une agilité technique qui méritent d’être soulignées. À savoir que son passage avec les U18 a été plus que séduisant, marqué par un total de 24 buts et 4 passes décisives en 42 matchs.

Mesdames et Messieurs, ce gamin a du talent à revendre ! À suivre de très près.

Crédit photo : skysports.com