Suivez-nous sur les réseaux !

Equipes nationales

Equipe de France : un pas de plus dans l’histoire pour Olivier Giroud

Maxime Dray

Publié

le

De nouveau buteur hier soir face à l’Islande lors du deuxième match des éliminatoires de l’Euro 2020 (4-0), Olivier Giroud a dépassé David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs en atteignant la barre des 35 buts sous le maillot des Bleus.

Alors que le joueur des Blues de Chelsea avait contribué au succès de l’Equipe de France face à la Moldavie vendredi dernier en s’imposant 4-1 à l’extérieur, celui-ci avait rejoint l’ancien attaquant monégasque au tableau. Mais à 3 jours de la rencontre face à l’Islande au Stade de France, le tricolore était loin de dire son dernier mot. Joliment servi par Benjamin Pavard lors du deuxième but français malgré la mauvaise lecture du gardien Hannes Halldórsson, l’homme de 32 ans a fait un pas de plus vers le triple Ballon d’Or Michel Platini (41 buts). Il est aujourd’hui seul 3e au classement des meilleurs buteurs.

Sur le départ avec le club de Premier League et en manque de temps de jeu, l’ancien joueur de Montpellier et Arsenal fait toujours l’objet de nombreuses critiques, dont ce dernier n’aurait plus sa place au sein de l’Equipe de France. Pourtant, les statistiques ne trompent pas, les légendes de l’hexagone sont derrières lui au classement. Cela mérite d’être souligné.

Tableau des meilleurs buteurs de l’Equipe de France

Crédit photo : Ouest-France