Suivez-nous sur les réseaux !

Equipes nationales

Trêve internationale : les notes des Bleus !

Publié

le

Hier soir, l’Équipe de France s’est imposée face à l’Islande sur le score fleuve de 4 à 0. Un second match maîtrisé de bout en bout qui conclut une trêve internationale d’une bonne facture. Après son succès face à la Moldavie vendredi dernier (1-4), les Bleus ont donc parfaitement lancé leur campagne de qualification à l’Euro 2020, en se hissant directement à la tête de leur groupe. Sans réelles surprises, les compositions de Didier Deschamps nous ont malgré tout apporté plusieurs satisfactions.

Hugo Lloris : Le capitaine de l’Équipe de France est le joueur le plus difficile à noter au terme de cette semaine internationale. En effet, même s’il a encaissé un but en Moldavie, il n’a globalement pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Difficile donc d’établir une note représentative de ses deux matchs. 6/10 !

Raphaël Varane : Le défenseur central des Bleus a lui aussi passé deux matchs assez tranquille défensivement. Propre à la relance et dans les duels, il s’est même offert le luxe de marquer un but sur corner. Deux copies d’une bonne qualité. 6/10 !

Samuel Umtiti : Même constat que pour son compère de la défense centrale. Deux prestations sereines et un but marqué en prime. 6/10 !

Laywin Kurzawa : Certainement le choix le plus contesté de la liste de Didier Deschamps. Avec très peu de minutes dans les jambes en Ligue 1, Kurzawa est cependant apparu en forme au cours de ces deux matchs internationaux. Défensivement, il est apparu bien plus rigoureux que lors de ses dernières apparitions sous le maillot bleu. Offensivement, il a bien réussi à combiner avec Kylian M’bappé, son partenaire au Paris Saint-Germain. Toutefois, certains de ses centres laissent encore un peu à désirer et mériteraient un peu plus de qualité. 6/10 !

Benjamin Pavard : Habituellement défenseur central dans son club à Stuttgart, le latéral droit des bleus à livré des performances bien au-dessus de ses dernières apparitions en bleus. Très propre défensivement, il est apparu bien plus juste offensivement, avec des centres d’une belle qualité, s’offrant même une passe décisive pour Olivier Giroud hier soir. 6,5/10 !

N’Golo Kanté : Un peu moins en vue avec son club de Chelsea que les années précédentes, le milieu de terrain récupérateur a su élever son niveau de jeu au cours de cette trêve internationale. Très en jambes, il n’aura pas cessé un seul instant d’harceler les milieux de terrain adverses, récupérant un nombre impressionnant de ballons. Il s’est même permis d’être très propre dans les petits espaces, combinant énormément avec les attaquants. 7/10 !

Paul Pogba : Depuis sa brillante Coupe du Monde l’été dernier, le Mancunien est entré dans une nouvelle dimension avec l’EDF. Il n’est plus le joueur dont on attend un coup d’éclat, il est désormais le facilitateur de l’équipe, il joue juste, il est le lien indispensable entre la défense et l’attaque, dont chaque grande nation dispose. Face à la Moldavie, il a été l’auteur d’une magnifique passe décisive pour Antoine Griezmann, que peu de joueurs sont capables de réaliser. C’est aussi ça, Paul Pogba. 8/10 !

Blaise Matuidi : Dans son profil caractéristique de travailleur de l’ombre, il est difficile de retrouver trace d’une mauvaise prestation du milieu de terrain de la Juventus, en club ou en sélection. Pourtant positionné à un poste qui n’est pas le sien, il s’est comme d’habitude adapter, pour livrer deux prestations de très bonne facture. 6,5/10 !

Kylian M’bappé : Une chose est sûre, le jeune attaquant Français n’aura pas ménagé ses efforts au cours de ces deux matchs. Percutant, virevoltant, parfois déconcertant, il aura permis à plusieurs reprises de déséquilibrer les blocs très défensifs des adversaires, à coup d’accélération et de dribbles déroutants. Buteur par deux fois, il s’est également mué en passeur par deux fois pour Umtiti et Griezmann, registre qui n’est d’habitude pas le sien. 7,5/10 !

Olivier Giroud : Ça y est, l’attaquant londonien est désormais sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Équipe de France, dépassant ainsi David Trezeguet, avec 35 buts au compteur. Au-delà des statistiques, il retrouve avec l’Equipe de France ce rôle de pivot qui lui va à merveille. Moins à l’aise techniquement, il combine cependant de plus en plus avec les autres attaquants dans les petits espaces, en une touche de balle. Dur sur l’homme, il aura brillé dans sa capacité à peser sur une défense. 7/10 !

Antoine Griezmann : Incontestablement l’homme le fort de cette semaine. À la passe, à la finition, à la construction et dans le repli défensif, l’attaquant madrilène était au four et au moulin. Sa capacité à tirer les coups de pied arrêtés lui permet d’ajouter une corde à un arc déjà très complet. Avec 2 buts, 2 passes décisives et une activité de tous les instants, il est le leader technique des néo champions du monde. 8,5/10 !

fr Français
X