Suivez-nous sur les réseaux !

Ligue 1 Conforama

Mort d’Emiliano Sala : Dave Ibbotson le pilote de l’avion n’était pas habilité pour les vols de nuit

Publié

le

photo BBC

D’après la BBC, le pilote de l’avion qui transportait le footballeur n’était pas autorisé pour les vols de nuit, en raison de son daltonisme.

C’est une nouvelle révélation glaçante dévoilée par la BBC, concernant la mort d’Emiliano Sala le 21 janvier. Le pilote Dave Ibbotson, dont le corps n’a pas été retrouvé était daltonien et par conséquent n’était pas habilité pour les vols de nuit. Cette anomalie l’empêchait de distinguer les couleurs et notamment les feux verts et rouge d’après la BBC. Sa licence ne disposait pas de la « qualification au vol de nuit ».

Cette dernière information risque de faire jaser et d’alimenter la controverse autour de cet accident qui a coûté la vie aux deux hommes. Il y a quelques semaines le Telegraph dévoilait que Dave Ibbotson n’avait pas achevé sa formation en pilotage commercial débutée en 2012.

L’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA) n’a pas confirmé l’information indiquant que : « l’enquête de l’AAIB est en cours ». Le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a expliqué à l’AFP que son enquête « continue de se concentrer sur les licences ». L’AAIB doit livrer son rapport définitif d’enquête en début d’année 2020.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

fr Français
X