Suivez-nous sur les réseaux !

Italie

Cris racistes envers Kean et Matuidi : l’inconcevable réaction de Bonucci

Aissata Soumaré

Publié

le

Le match entre la Juventus Turin et Cagliari remporté 2-0 par les Bianconeri, a été une nouvelle fois émaillé d’incidents racistes envers le Français Blaise Matuidi et l’Italien Moise Kean. Si la plupart des acteurs du football ont condamné ces événements, depuis quelques heures la déclaration surréaliste de Leonardo Bonucci leur coéquipier fait polémique.

Le résultat de la rencontre de série A entre la Juve et Cagliari est passé complètement inaperçu et pour cause. Les joueurs de la Juventus Blaise Matuidi et  Moise Kean ont été victimes de cris racistes durant la rencontre et de sifflets. Le Français, a même demandé à l’arbitre d’arrêter le match devant l’ampleur des cris. En réponse à ses cris lors de son but, le jeune attaquant s’est placé devant le virage immobile en défiant du regard les supporters, les bras écartés.

Les réactions sont unanimes pour condamner ces actes. La Fédération Française de Football a publié un communiqué pour soutenir les deux joueurs. Plusieurs footballeurs comme Mario Balotelli, Paul Pogba, ont témoigné de leurs soutiens sur les réseaux sociaux.

La réaction étrange de Leonardo Bonucci

Pour ternir un peu plus cette soirée, le défenseur Leonardo Bonucci s’est fendu d’un commentaire sur Sky Italia, qui fait jaser. Il réagissait à la célébration de son coéquipier Moise Kean : « Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu’il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça. »

Ce n’est hélas pas la première fois que l’Italie est confrontée au problème du racisme de certains supporters. Il y a peu, Kalidou Koulibaly le défenseur de Naples avait connu cette mésaventure. Cette réaction de Bonucci n’incite pas à l’optimisme, d’autant plus que le président de Cagliari Tommaso Giulini, a estimé lui aussi que a célébration de Kean était “une provocation” envers le public…

Crédit photo : FootNews.BE