Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

EFL Championship : Tyler Magloire, le joueur des Rovers que les Anglais comparent à Kylian Mbappé !

admin4831

Publié

le

En atteignant une vitesse de pointe de 10,6 m/s, Tyler Magloire est devenu par conséquent le joueur le plus rapide jamais enregistré par les Blackburn Rovers avec qui il a signé jusqu’en 2022.

Dans un récent article de Skyports, les rédacteurs anglais ont voulu comparer cette performance à celle du Parisien Kylian Mbappe, lorsqu’il avait atteint une vitesse de pointe de 10,55 m/s lors de la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain sur l’AS Monaco dernièrement.

“Personne ne le bat dans une course à pied” a déclaré Tony Mowbray, le manager de Blackburn. Son dernier chrono de 10,2 m/s avait déjà battu le record établi par l’ancien attaquant des Rovers, désormais à Bournemouth en Premier League actuellement.

Blessé aux ligaments croisés postérieurs et médians de son genou au début de la saison, Tyler Magloire a été absent pendant quatre mois. « C’était dur, pendant que j’étais blessé, j’ai passé pas mal de temps avec le psychologue du club. Il m’a aidé à garder la tête froide, s’est assuré que quand je reviendrais, je serait prêt » a-t-il rapporté au journal Skysports.

Le défenseur britannique de 20 ans s’est d’ailleurs vu obtenir un nouveau contrat professionnel, avant même d’avoir fait son entrée dans l’équipe première. Il précise dans l’interview : « L’obtenir si tôt après la blessure était définitivement un bonus, ca m’a donné un coup de pouce de dire que je fais bien les choses.»

Tony Mowbray, l’entraîneur des Rovers, a voulu surprendre Magloire en lui annonçant qu’il participerait pour la première fois au Championnat et qu’il participerait pour la toute première fois à un match contre Wigan le mois dernier. « Nous avons passé en revue l’équipe lors de la réunion d’avant-match et j’ai vu mon nom. Ce fut un grand choc pour moi. On a eu quelques blessures, mais je n’étais sûre d’être à 100% à Ewood Park à temps» a expliqué Magloire.

Peut-être assistons-nous à la naissance d’un futur grand d’ici les prochains mois. Affaire à suivre…