Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe de France

Coupe de France : le Stade Rennais sacré champion aux tirs au but face au PSG !

Publié

le

Après 4 ans de règne, le PSG laisse son trône au Stade Rennais, vainqueur aux tirs au but 6-5 en finale de Coupe de France. 48 ans après.

Saison catastrophique pour les Parisiens. Éliminé en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp puis en huitième de finale de la Ligue des Champions, Paris a subi un nouvel échec face à des Bretons endiablés, qui remportent leur premier titre depuis 1971.

Alors que les deux équipes n’ont pas pu se départager après le temps réglementaire et la prolongation (2-2), elles se sont ensuite affrontées sur une séance de tirs au but où régnait une atmosphère de finale comme on les aime. Cette ambiance, elle n’aura pas suffit au jeune Christopher Nkunku qui manquera le sixième et dernier tir au but de son équipe, laissant repartir le Stade Rennais avec la Vieille Dame.

L’équipe de Julien Stéphan repart alors avec un trophée mérité au vu de la très belle saison réalisée, notamment sur la scène européenne. Pour Paris, c’est une autre affaire et cela s’annonce très agité.

Crédit photo: footmercato

fr Français
X