Suivez-nous sur les réseaux !

France

Ligue 1 Conforama : le LOSC se régale face à Nîmes (5-0) !

admin4831

Publié

le

Actuellement deuxièmes de Ligue 1, avec en poche une qualification pour la Ligue des Champions, les Lillois ont joué un foot sans pression en écrasant Nîmes 5-0 au Stade Pierre-Mauroy ce dimanche lors de la 34e journée.

Une semaine après avoir été mis en difficulté chez les Toulousains (0-0), les joueurs de Christophe Galtier ont bien réagi et ont mis en ruines les espoirs des Lyonnais, vainqueur in extremis à Bordeaux vendredi (2-3).

Après une première mi-temps équilibré où les Nîmois ont disposé des meilleures occasions, les Dogues ont montré plus d’efficacité lors du second acte. Dès le début de la seconde mi-temps, c’est Loïc Rémy qui ouvre le score (49e), laissant ensuite Jonathan Bamba (64e), Zeki Celik (70e), Nicolas Pépé (80e) et Rui Fonte (90e+3), mettre le feu au Stade Pierre-Mauroy.

Avec six points d’avance sur l’Olympique Lyonnais à quatre matchs de la fin de la saison, Lille dispose d’une confortable avance dans la course à la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Le LOSC ira d’ailleurs défier dimanche prochain l’Olympique Lyonnais au Parc OL, pour un match s’annonçant palpitant.

Le résumé