Suivez-nous sur les réseaux !

France

Ligue 1 : Le LOSC se régale face à Nîmes (5-0) !

Publié

le

Actuellement deuxièmes de Ligue 1, avec en poche une qualification pour la Ligue des Champions, les Lillois ont joué un foot sans pression en écrasant Nîmes 5-0 au Stade Pierre-Mauroy ce dimanche lors de la 34e journée.

Une semaine après avoir été mis en difficulté chez les Toulousains (0-0), les joueurs de Christophe Galtier ont bien réagi et ont mis en ruines les espoirs des Lyonnais, vainqueur in extremis à Bordeaux vendredi (2-3).

Après une première mi-temps équilibré où les Nîmois ont disposé des meilleures occasions, les Dogues ont montré plus d’efficacité lors du second acte. Dès le début de la seconde mi-temps, c’est Loïc Rémy qui ouvre le score (49e), laissant ensuite Jonathan Bamba (64e), Zeki Celik (70e), Nicolas Pépé (80e) et Rui Fonte (90e+3), mettre le feu au Stade Pierre-Mauroy.

Avec six points d’avance sur l’Olympique Lyonnais à quatre matchs de la fin de la saison, Lille dispose d’une confortable avance dans la course à la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Le LOSC ira d’ailleurs défier dimanche prochain l’Olympique Lyonnais au Parc OL, pour un match s’annonçant palpitant.

Le résumé

fr Français
X