Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

La Liga : le Real Madrid en échec face au Rayo 1-0 mais qualifié pour la C1

Publié

le

Trop laxiste, le Real a concédé une nouvelle défaite ce dimanche face au Rayo Vallecano (1-0), relégable avant cette 35e journée de Liga. L’équipe de Zidane reste malgré tout qualifiée pour Ligue des Champions, le strict minimum d’une mauvaise saison.

À la 23e minute, les Merengue concèdent un penalty obtenue par de Jesus Vallejo, permettant à Adrian Embarba de réaliser le geste final et donner l’avantage au club du quartier populaire du sud de Madrid après recours à l’arbitrage vidéo (VAR).

Le Real Madrid, sans grande volonté et sans envie, finit par concéder sa première défaite en Liga depuis 1997 face à son modeste concurrent, au budget 20 fois inférieur !

Au classement, la « Maison Blanche » 3e avec 65 points, se retrouve à 18 points du FC Barcelone leader avec 83 points, qui a soulevé devant ses supporters le titre de champion d’Espagne samedi dernier.

Le club merengue reste assuré de finir sur le podium à trois journées de la fin de la compétition et décroche donc l’une des quatre premières places qualificatives pour la C1, l’un des objectifs minimum requis que Zidane s’imposait lors de son retour au poste d’entraîneur début mars.

Crédit photo: football365

fr Français
X