Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe du Roi

Fédération espagnole : approbation des changements apportés à la Copa del Rey et à la Super Coupe

Publié

le

La fédération espagnole de football a approuvé lundi les changements pour la Copa del Rey et la Super Coupe malgré l’opposition de la liga espagnole.

La Copa del Rey se jouera en séries d’un match jusqu’en demi-finale, tandis que la Super Coupe d’Espagne adoptera un format de « quatre finales » jouées en janvier avec les meilleurs du championnat espagnol et la Copa del Rey.

Les changements devraient entrer en vigueur au début de la saison prochaine, bien que la ligue espagnole puisse encore faire appel à la décision de la fédération, qui a été approuvée lors de son assemblée générale.

La ligue espagnole a voté la semaine dernière lors de sa propre assemblée générale, ne pas soutenir les changements, affirmant qu’elle aurait dû être directement impliquée dans les débats.

La fédération en réponse a déclaré que les changements permettront de réduire le nombre de matchs pour les clubs et les joueurs.

Ainsi, le président de la Fédération Luis Rubiales a déclaré la semaine dernière que l’entité envisageait de jouer la nouvelle Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite, ce qui a suscité quelques critiques de la part de groupes de défense des droits de l’homme ayant dénoncé la situation dans ce pays du Moyen-Orient.

La fédération espagnole a également approuvé des changements visant à donner plus de visibilité et à améliorer le football féminin. La ligue féminine aura deux divisions et une Super Coupe sera créée. La fédération a aussi déclaré qu’elle prendrait des mesures pour augmenter le nombre de joueuses professionnelles et le nombre de filles impliquées dans le football.

fr Français
X