Suivez-nous sur les réseaux !

France

Ligue 1 : le calvaire continue pour le PSG, battu à Montpellier (3-2) !

admin4831

Publié

le

Le PSG a de nouveau été méconnaissable aujourd’hui n face à Montpellier, après sa défaite en finale de Coupe de France contre Rennes (2-2, 6-5 aux t.a.b.). Auteur d’un but contre son camp samedi soir, l’international français Presnel Kimpembe a récidivé à la Mosson, en trompant son propre gardien Gianluigi Buffon.

Le champion de France a pourtant mené deux fois, d’abord par un csc d’Ambroise Oyongo (12e) puis par Angel Di Maria (62e) pour redonner l’avantage à Paris.

C’est là qu’intervient Andy Delort (80e), ayant raté pas mal des ses gestes jusque-là, qui égalise. Sur une action jouée rapidement avec une relance de Lecomte puis d’une déviation de Mollet dans la course, l’attaquant montpelliérain gagne ensuite son duel avec le malheureux Kimpembe pour conclure.

En seconde période, le PSG a la possession de balle et marque un but très opportuniste de Di Maria. L’Argentin profite d’un dégagement contré de Vitorino Hilton pour s’imposer devant Lecomte.

Mais Montpellier n’a jamais baissé les armes et comme un symbole, une horrible étourderie de Leandro Paredes offre à Souleymane Camara le but vainqueur dans les derniers instant de la partie (85e). Les hommes de Tuchel ont à nouveau reculé sous les coups de Montpellier, persuadé que l’exploit était possible à la Mosson avec l’aide des supporters à la hauteur de l’événement.

Voilà Montpellier qui double l’OM à la différence de but, revenant à cinq points de Saint-Étienne, qu’ils joueront dans deux journées. Le rêve d’Europe est encore possible pour les champions de France 2012. Pour le PSG, une nouvelle fois, il est temps que la saison s’arrête.

Crédit photo: Goal