Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue 1 : la guerre pour l’Europe !

Il ne reste plus que quatre journées de championnat avant la fin de la saison et trois équipes peuvent encore prétendre à la Champions League cette saison. Voici les candidats au bonheur européen :

Publié

le

Il ne reste plus que quatre journées de championnat avant la fin de la saison et trois équipes peuvent encore prétendre à la Champions League cette saison. Voici les candidats au bonheur européen :

Lille OSC :

Cette saison est pour le moment parfaite pour les hommes de Christophe Galtier. Vainqueur du PSG à domicile (5-1) et tombeur de l’OM lors des deux matchs de championnat (3-0 et 1-2), les coéquipiers de Nicolas Pepe ont les cartes en main pour finir second et être automatiquement qualifiés pour la phase de poules de la Champions League la saison prochaine. Tout se joue ce dimanche à Lyon, le LOSC doit au moins faire match nul, sinon le joker sera grillé.

Les matchs :

Lyon – Lille

Lille – Bordeaux

Lille – Angers

Rennes – Lille

Pepe.jpg

Olympiques Lyonnais :

Après trois défaites consécutives, d’abord en coupe de France contre Rennes (2-3), puis en championnat contre Dijon (1-3) et Nantes (1-2), les Lyonnais ont réussi à sortir vainqueur de leurs deux derniers matches contre Angers (2-1) et Bordeaux (3-2). Le plus dur reste maintenant à faire. À seulement trois points de l’ennemi juré Saint-Etienne, Lyon n’a pas le droit à l’erreur malgré un calendrier compliqué s’il veut au moins retrouver la Champions League par les barrages la saison prochaine. Les matchs contre Lille et Marseille s’annoncent décisifs.

Les matchs :

Lyon – Lille

Marseille – Lyon

Lyon – Caen

Nimes – Lyon

Fekir.jpg

Saint Etienne :

Jean-Louis Gasset est l’un des entraîneurs les plus sous côtés de la Ligue 1, beaucoup voient en lui le reflet de Laurent Blanc mais personne ne s’est posé la question : Était-ce vraiment Laurent Blanc à la tête de Bordeaux en 2009 et du Paris SG par la suite ? La question restera en suspense, mais ce qui est sûr c’est que Gasset joue un rôle on ne peut plus important dans le renouveau de cette l’AS Saint-Etienne ! Une équipe joueuse en mouvement et portée vers l’attaque, à l’image de Khazri, impeccable cette saison. Saint-Etienne est à l’affût d’une erreur de Lyon mais doit tout de même se méfier de l’OM et de Montpellier qui reste proche pour essayer de prendre au dernier moment cette place en Europa League.

Les matchs :

Monaco – Saint-Etienne

Saint-Etienne – Montpellier

Saint-Etienne – Nice

Angers – Saint-Etienne

Gasset.jpg

fr Français
X