Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue des Champions : Tottenham réalise un come-back face à l’Ajax et rejoint Liverpool en finale !

admin4831

Publié

le

Tout simplement une Ligue des Champions de folie. Une soirée comme on les aime. Après la remontada de Liverpool face au Barca hier soir (4-0), les Spurs ont répondu à leurs homologues anglais en remontant un total de 3 buts face à l’Ajax à l’extérieur. Score final : 2-3. Incroyable !

C’était pratiquement fait pour les Lanciers. Vainqueurs 1-0 à l’aller à Londres, les joueurs d’Erik ten Hag avaient un pied en finale. Encore pire, les néerlandais menaient 2-0 sur leur pelouse ce soir avant la mi-temps. Mais l’inattendu arriva, Frenkie de Jong et ses coéquipiers se verront remonter au score lors des 45 prochaines minutes grâce à un triplé de l’ancien parisien Lucas !

Une triste soirée pour les joueurs de l’Ajax Amsterdam qui avaient proposé au monde du football une incroyable saison en Ligue des Champions, après avoir éliminé le Real Madrid et la Juventus. Alors que le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam étaient les favoris pour rejoindre la finale de la Champions League, les équipes anglaises de Liverpool et Tottenham ont réalisé l’extraordinaire lors de ces demi-finales retour et se rejoindront à Madrid pour se disputer le trophée. La première finale 100% anglaise depuis 2008, lors d’un certain Manchester United – Chelsea remporté par les Red Devils aux tirs au but.

Reprenons nos esprits !

Crédit photo : Twitter Opta