Suivez-nous sur les réseaux !

Anciens

Eredivisie : Robin van Persie va jouer le dernier match de sa carrière avec Feyenoord Rotterdam

maxime

Publié

le

C’est la fin pour Robin van Persie, la fin d’une époque. Le joueur néerlandais de 35 ans chaussera une dernière fois les crampons ce dimanche avec Feyenoord Rotterdam face à son public, contre l’équipe d’Ado La Haye pour le compte de la 34e journée du championnat. Le numéro 32 ne sera pas du déplacement le 15 mai pour affronter Sittard.

Les dernières minutes dans son jardin

Il l’avait annoncé au début de la saison. Alors que l’ancien gunners et mancunien était revenu dans son club formateur début 2018 après un passage en Turquie à Fenerbahçe, l’ancien international des Oranges fera ses adieux à De Kuip ce weekend, le stade qui l’a accueilli dès ses débuts professionnels en 2001. Il aura inscrit cette saison un total de 18 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues (16 buts en 24 matchs de championnat), le classant meilleur buteur de son équipe devant son compatriote Steven Berghuis (11 buts).

Meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas avec 50 buts en 102 sélections, le natif de Rotterdam aura remporté six trophées dans sa carrière professionnelle : une Coupe de l’UEFA (2002), une Coupe des Pays-Bas (2018) et une Supercoupe des Pays-Bas (2018) avec Feyenoord Rotterdam, une Coupe d’Angleterre (2005) avec Arsenal, et une Premier League (2013) et une Community Shield (2013) avec Manchester United. Sans oublier les deux finales de Ligue des Champions et de Coupe de Monde perdues face au FC Barcelone en 2006 avec Arsenal (2-1) et face à l’Espagne en 2010 (1-0).

Revivez son but somptueux inscrit face à l’Espagne lors des phases de poules de la Coupe du Monde 2014 :

Standing ovation également pour l’entraîneur Giovanni van Bronckhorst

Un hommage sera également rendu à l’entraîneur Giovanni van Bronckhorst (44 ans), ancien coéquipier en sélection de Robin van Persie et icône de Feyenoord. L’ex-arrière gauche du club (1994-1998 / 2007-2010) a annoncé il y a quelques mois qu’il ne serait plus à la tête de la formation la saison prochaine : « J’ai beaucoup réfléchi sur mon envie de rester l’entraîneur du Feyenoord une année supplémentaire ou plusieurs autres années, a expliqué van Bronckhorst. Mais j’ai toujours suivi mon instinct durant ma carrière et je sens que je ne devrais pas continuer. C’était une décision très difficile car le Feyenoord est dans mon cœur. » L’ancien joueur du FC Barcelone, entraîneur de Feyenoord depuis 2015, a remporté le titre de champion des Pays-Bas en 2017 (soit 18 ans après le dernier titre de l’Eredivisie) mais aussi deux Coupes des Pays-Bas en 2016 et 2018.

Crédit photo : fr-fans.nl

Nous serons sur place en direct de De Kuip pour vivre ce moment unique. L’émotion sera au rendez-vous dans ce stade mythique.

Crédit photo : the18.com

fr Français
X