Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Top corner Special : lorsque John Arne Riise traumatisait Fabien Barthez avec Liverpool en 2001 !

Publié

le

Lorsque l’on évoque les footballeurs norvégiens, on ne peut pas oublier de citer l’arrière gauche John Arne Riise. Découvert à l’AS Monaco par les Reds de Liverpool, le retraité de 38 ans a passé de longues années dans le nord-ouest de l’Angleterre (2001-2008), devenu alors une figure importante du club.

Avec un total de sept titres remportés sous le maillot des Reds, notamment la Ligue des Champions en 2005, le scandinave ne lâchait rien sur le terrain. Déterminé, agressif, habile avec le ballon, John Arne Riise n’y allait pas de main morte en faisant trembler les filets, doté d’une puissance de frappe incroyable.

Les supporters de Liverpool doivent encore se souvenir de ce but inscrit le 4 novembre 2001, lors d’un certain Liverpool-Manchester United. Ce jour-là, alors que les Reds menaient 1-0 grâce à un but de Michael Owen, le joueur norvégien âgé de 21 ans offrira au gardien français Fabien Barthez un coup-franc somptueux ancré dans les annales de la Premier League. Score final : victoire 3-1 de Liverpool.

Magique.

Crédit photo : liverpoolecho.co.uk

fr Français
X