Suivez-nous sur les réseaux !

Equipes nationales

Equipe de France : Didier Deschamps renouvelle sa liste !

Maxime Dray

Publié

le

À l’approche de la trêve internationale avec le match amical face à la Bolivie le 2 juin à Nantes et les deux autres rencontres pour les éliminatoires de l’Euro 2020 en Turquie (8 juin) et en Andorre (11 juin), le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a opté pour quelques changements dans sa liste.

Une première pour Mike Maignan, Clément Lenglet et Léo Dubois. Steven Mandanda et Presnel Kimpembe écartés.

Nommé meilleur gardien de la saison lors de la remise des trophées UNFP, le gardien lillois Mike Maignan (22 ans) méritait bien une place dans la liste de Didier Deschamps. Récompensé de son incroyable saison sous le maillot du LOSC, avec en poche une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, l’ancien gardien du PSG est pour la première fois appelé en Equipe de France. Benjamin Lecomte (28 ans), le gardien de Montpellier, sera également présent pour ce rassemblement.

Cependant, l’ancien entraîneur monégasque a considéré que Steve Mandanda (34 ans), dans une situation compliquée avec l’Olympique de Marseille, ne devait pas être parmi les sélectionnés. « J’ai pris la décision de ne pas le prendre. Il vit une saison compliquée. Il n’est pas appelé parce que j’estime que les autres que j’ai appelé mérite d’être là. » a lancé Didier Deschamps.

De plus, lui qui était tant attendu les fois précédentes, voilà qu’il apparaît ! Clément Lenglet (23 ans), le défenseur du FC Barcelone, est également récompensé de ses prestations prometteuses avec le maillot catalan. Une première pour le natif de Beauvais. Nous verrons aussi le Lyonnais Léo Dubois (24 ans), le latéral des Gones qui réalise une très bonne saison du côté de la Rhône-Alpes. Tout comme son rival olympien, le défenseur central parisien Presnel Kimpembe (23 ans) ne figure également pas dans la liste des Bleus, auteur d’une fin de saison pour le moins difficile.

Retour de Moussa Sissoko et Wissam Ben Yedder, Alexandre Lacazette et Nabil Fékir absents

Au milieu de terrain et en attaque, d’autres changements ont été opérés, à commencer par le retour de Moussa Sissoko (29 ans) dans l’entrejeu, futur finaliste de la Ligue des Champions avec Tottenham face à Liverpool. Mérité.

Devant, l’attaquant sévillan Wissam Ben Yedder (28 ans) fait son grand retour en Equipe de France ! Lui qui ne compte qu’une petite sélection avec les Bleus. Comptant 28 buts cette saison Liga et Coupe d’Europe confondues, le natif de Sarcelles a encore une nouvelle fois prouvé au sélectionneur de l’Equipe de France qu’il pouvait être de la partie.

Toutefois, pas d’Alexandre Lacazette (27 ans), pourtant finaliste de l’Europa League avec les Gunners et sur une bonne dynamique aux côtés de
Pierre-Emerick Aubameyang en attaque. Son ancien coéquipier à l’OL Nabil Fékir (25 ans) ne figure également pas dans la liste.

La liste des 24 joueurs sélectionnés :

Crédit photo : Football 365