Connect with us

Equipes nationales

Le guide pour kiffer son été foot

Voici un guide rapide de ce qui nous attend dans le monde du ballon rond…..d’aujourd’hui à mi-Juillet !

morgan

Published

on

2019, une année impaire, pas de Coupe du Monde masculine (c’est bon ça va aller Vegedream, la Russie, Pavaaaaaard), pas d’Euro avant un an, on peut penser qu’après la victoire de Liverpool la saison foot était terminée……mais non que nenni ! Voici un guide rapide de ce qui nous attend…..d’aujourd’hui à mi-Juillet !

La Coupe du Monde des moins de 20 ans

A l’heure où j’écris la France est en 8e de finale face aux Etats-Unis de Timothy Weah, donc dès 17h, direction Canal + Sport ou Dailymotion pour soutenir la troupe des Moussa Diaby, Alban Lafont ou encore Amine Gouiri ! Bon après s’ils se font éliminer il reste la Norvège d’Erling Haland (le gars a planté 9 buts contre le Honduras, à suivre) ou l’Equateur de Palacios.

Le Mondial Féminin (7 juin – 7 Juillet)

Gros dossier en vue : après une telle ferveur en 2018, les Français(es) s’intéresseront-ils à nos Bleues ? Le défi est de taille ! L’organisation est au top (sauf pour la billetterie), les supporters débarquent petit à petit et pour une fois notre nation fait partie des favoris pour le carré final, rendez-vous donc dès le 7 juin (pas de Koh-Lanta désolé) au Parc des Princes face à la Corée du Sud ! Votre serviteur y sera pour encourager Eugénie le Sommer et ses coéquipières et espérons que la fin de la compétition sera belle pour les joueuses de Corinne Diacre.

La Ligue des nations (5 au 8 juin)

Qui de CR7, Xhaka, Sterling ou Van Dijk remportera ce tournoi en mousse ? (bon ok je rage depuis que la France a raté le coche)

Euro Espoirs (16 au 30 Juin)

Verrons-nous enfin une équipe de France masculine aux JO l’année prochaine ? Verdict ce mois-ci avec un statut de grand favori à la clé. Moussa Dembélé, Ikoné, Guendouzi, Aouar, Upamecano, ça à de la gueule sur le papier. Objectif de nos Bleuets (en plus de la victoire) : accéder au dernier carré pour espérer taper une médaille olympique, mais face à eux l’Italie de Chiesa, l’Espagne de Mayoral ou encore l’Angleterre de Phil Foden.

Qualifications Euro 2020

Ok le match contre la Bolivie était un échauffement, mais les deux prochains déplacements de nos Bleus ne seront pas une partie de plaisir. La Turquie (samedi 7 juin) ? Certainement le voyage le plus périlleux ! Ok ce n’est plus la grande Turquie de 2002 avec Sukur et Hasan Sas, mais ça reste une équipe dure à manœuvrer face à un public bouillant ! On peut s’inquiéter avec un Mbappe sur une jambe et un Kanté souffrant et j’espère qu’Hugo Lloris aura digéré sa défaite face à Liverpool. Quant au match face à Andorre (mardi 11 juin), c’est une équipe qui adore “garer le bus” avec 10 défenseurs, on garde un mauvais souvenir du Luxembourg lors des qualifications pour le Mondial 2018 (0-0), donc “Be careful” les gars !

Copa America (15 juin – 7 Juillet)

A chaque fois c’est pareil : Messi va t-il pouvoir décrocher le trophée ? Le Bresil mérite t-il son statut de grand favori ? Sur qui Suarez va t-il se faire les dents ? Le Chili peut-il tenter le triplé ? Mais que diable le Qatar fait-il dans cette galère ? Réponse dès le 15 juin

Coupe d’Afrique des Nations (21 juin – 19 juillet)

Après une organisation chaotique, c’est l’Egypte qui a décroché le droit de mettre en place ce beau tournoi au rythme “intéressant” ! Bon il faut être honnête, normalement la victoire finale se jouera entre le pays organisateur, le Sénégal de Mané ou encore le Ghana ! Et surtout, Mohammed Salah pourra-il toucher au Ballon d’or si victoire il y a, après une si belle saison ? Madagascar sera-t-il l’outsider suprême ? La VAR jouera-t-il un rôle majeur ?

Voila un joli topo de ce qui nous attend ces prochaines semaines, j’espère que chaque supporter trouvera son bonheur, découvrira de nouvelles pépites, sera enchanté devant un Tunisie vs Angola ou un Allemagne vs Chine, chantera la Marseillaise le plus longtemps !

Bon mois de Juin !

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire